Comment mettre le son ordi sur TV ?


 

Il existe un grand avantage de projeter l’écran de son pc sur son écran TV. Avec certains équipements, vous serez même capable de mettre le son. Cependant ce type d’installation peut s’avérer difficile pour certains à cause du processus délicat qu’il représente. Découvrez dans cet article comment mettre le son ordi sur TV.

Lire également : Comment reconnaître un bon hébergeur web ?

Utiliser un câble HDMI

L’utilisation d’un câble HDMI est le meilleur moyen pour relier son ordinateur à la TV. Mais vous devriez savoir qu’ici il est primordial que l’ordinateur soit situé à côté de la TV. De plus il est conseillé de choisir un câblage en fonction des ports de sortie de votre ordinateur et des points d’entrée de votre télévision. Dès lors que les appareils sont reliés, il faut suivre les étapes suivantes :

  • Rendez-vous dans l’option“ paramètre d’affichage ”sur votre ordinateur plus précisément dans “sortie”
  • Cliquez sur l’option “vers télévision ” pour démarrer le transfert du son ou de la vidéo vers la TV. Sachez que l’option “s’affiche ” si et seulement si le branchement entre l’ordinateur et la télévision est bien fait.
  • Allez sur l’écran de votre télévision et sélectionnez “entrée d’images et son ”. Après une bonne manipulation, le tour est joué.

Toutefois l’utilisation de ce câble est valable pour les ordinateurs et télévisions mis sur le marché récemment. En ce qui concerne les modèles anciens d’ordinateur et télévision il serait préférable d’utiliser un cordon Jack pour un transfert réussi du son.

A lire également : Le stockage de photos en ligne pour professionnels

 

 LetsView

Il s’agit d’une application gratuite qui permet de connecter un smartphone (Android ou iOS) ou un ordinateur à la Télévision. Grâce à LetsView les deux appareils sont reliés entre elles à travers une connexion sans fil.

 

LetsView est une application très avantageuse. En effet elle permet non seulement la prise en charge des formats audio, mais aussi l’affichage des fichiers images sur l’écran. Pour réussir les transferts des formats audio grâce à LetsView il faut :

 

  • Télécharger au préalable l’application LetsView sur votre ordinateur et sur votre télévision
  • Par la suite, connecter l’ordinateur et la télévision sur un même réseau internet
  • Ouvrez l’application Letsview sur votre télévision, un code pin apparaîtra mémorisez le si possible
  • Rendez-vous sur l’écran de votre ordinateur, ouvrez le programme et sélectionnez “diffuser l’écran du PC”
  • Ensuite tapez le code pin de la télévision sur le PC, l’écran de votre ordinateur est ainsi dupliqué

Une fois que l’écran de votre ordinateur s’affiche sur la TV, tout ce qui est fait sur l’ordinateur est transmis aussi sur la télévision.

Miracast

Avec Miracast, le processus pour mettre un son ordi sur la télévision est très facile. Pour cela les étapes à suivre sont les suivantes :

  • Rendez-vous dans “paramètres ” sur l’ordinateur et cliquez sur “périphérique
  • Par la suite, rendez-vous dans “appareil connecté”et sélectionnez l’option “ajouter un appareil ”
  • Cliquez sur votre télévision dès que l’ordinateur finit de détecter les autres appareils
  • Pour finir cliqué sur le bouton “connecter” afin d’afficher l’écran de l’ordinateur sur votre écran
  • Pour finir cliqué sur le bouton “connecter” afin d’afficher l’écran de l’ordinateur sur votre écran

Sachez que lorsque l’écran de l’ordinateur est dupliqué vous avez la possibilité de profiter des contenus (audois et vidéos) de l’ordinateur sur le grand écran de la TV.