Informatique

Comment connaître son forfait mobile Orange ?

Comment connaître son forfait mobile Orange

Avez-vous besoin de suivre la consommation Internet ou mobile orange ? Dans ce guide, nous vous donnons les astuces pour faire le suivi de consommation orange. Ainsi, vous allez maîtriser vos limites de consommation au quotidien jusqu’à la prochaine facture.

Si vous avez de dépenses supplémentaires, vous connaîtrez exactement ce que vous avez utilisé hors forfait. Vous n’aurez plus aucune inquiétude à vous faire sur les détails de communication sur la période écoulée et en cours.

A découvrir également : Quel est le meilleur smartphone 2020 ?

Pourquoi faire un suivi de consommation ?

Lorsque vous utilisez les services orange (offres internet et mobile), il existe de multiples services. Tout dépend du pays dans lequel vous vous trouvez, vous pouvez par exemple avoir en France 100 Mo de data avec 2 heures d’appel alors que pour un forfait 5G, vous avez des appels illimités vers de multiples destinations avec 200 Go et plein d’autres avantages. Tandis que les offres Livebox donnent possibilité d’avoir une connexion internet illimitée avec un service de téléphone fixe.

En d’autres termes, un suivi orange vous permet non seulement de choisir l’offre qui vous convient le mieux et sa consommation en temps réel. Aussi, vous saurez ce que vous avez dépensé hors-forfait, vous saurez exactement combien cela vous a coûté un achat.

A lire également : Quel ordinateur choisir en 2020 ?

Il faut noter que le suivi de consommation vous permet d’avoir les détails de communication, la date de réinitialisation des offres que vous avez souscrits ou encore d’autres achats. Toute activité liée à une offre orange vous sera notifié. Par exemple, si vous appelez un numéro qui n’est pas dans votre offre ou alors un numéro surtaxé, votre suivi de consommation va vous donner les détails.

Connaître son forfait orange

Lorsque vous voulez connaître votre forfait orange, la première des choses est d’aller sur le site internet. Étant donné que vous êtes déjà client, vous vous connectez sur Espace client, cliquez sur déjà client ? S’identifier et vous devez vous identifier en entrant les codes et mot de passe.

Par la suite, vous cliquez sur Offre et Options, une liste de forfaits va se dérouler et les forfaits que vous aurez choisis vont s’afficher.

Un autre moyen de connaître son forfait orange est d’aller sur l’application Orange et moi. L’application regroupe tous les services de l’Espace Client. Alors, il faut d’abord installer l’application sur votre Smartphone ce qui est pratique. Vous pourrez accéder votre Espace Client en toute simplicité.

Pour la toute première utilisation, il faut mettre votre numéro de téléphone, les identifiants et mot de passe. La page d’accueil vous permet d’avoir toutes les informations possibles sur les forfaits mobiles.

connaître son forfait mobile Orange

À ce niveau, vous pourrez retrouver les informations utiles pour le forfait auquel vous avez souscrit et là même, le suivi de la consommation de votre forfait sera suivi. Pour cela, il faut aller sur « Voir le suivi de consommation » ensuite allez dans « Mobile ».

Généralement, pour suivre la consommation de votre forfait mobile orange, il faut taper le #123#. Ainsi, vous pourrez savoir si vous avez encore les datas. À tout moment, vous pouvez taper ce code, c’est un service gratuit qui est valable en France et à l’étranger. Il vous permet aussi de gérer de nombreuses autres options et de savoir si votre connexion internet a expiré.

Au cas où vos datas sont terminés, inutile d’attendre la prochaine recharge pour en profiter. Vous pouvez acheter des Go sans aucun forfait. Il s’agit en fait d’un volume data supplémentaire qui vous aide à combler le manque. Il existe de nombreuses options, vous choisirez en fonction du nombre de Go qui vous correspond. Il est possible d’acheter des gigas autant de fois que vous souhaitez.

En réalité, parfois le forfait que vous avez choisi ne suffit pas pour votre consommation. Les gigas supplémentaires va donc vous permettre de tenir jusqu’au renouvellement de votre forfait. Par ailleurs, au cas où les datas de votre offre internet ne sont  pas terminés, vous les perdez. Voilà pourquoi il est recommandé de les utiliser au maximum avant la date d’expiration qui vous est communiqué. En d’autres termes, il n’y a aucune possibilité de reporter sur le jour ou mois suivant.

Il existe par exemple l’option + d’internet à Orange. Il s’agit d’une option qui vous permet d’avoir les datas supplémentaires en plus du forfait auquel vous avez souscrit. Dès lors que vous souscrivez à un forfait, vous obtenez immédiatement des datas en plus.

Quelle procédure pour changer de forfait internet ?

Au bout d’un moment, si vous souhaitez changer de forfait mobile orange, on vous propose de nombreux forfaits mobiles. Alors, vous pouvez basculer vers un autre forfait qui vous semble encore mieux pour votre utilisation. Même si vous n’êtes pas encore à la fin de votre ancien contrat, basculez en toute quiétude.

Toutefois, il faut noter que ces différents changements se font sous certaines conditions. A savoir que le fournisseur orange peut facturer les frais de changement de forfait ou encore qu’il est impossible de changer d’offres 03 mois après souscription.