Comment faire pour être sur Google Map ?


Google Maps est un service de carte en ligne gratuit qui est ouvert au public. Il a été créé par Google et permet aux gens de se localiser ou de trouver un emplacement spécifique . L’application est disponible sur PC, tablette et smartphone.

Google Mapvous permet de zoomer sur unerueentière de la taille d’unpays . Par exemple, vous obtenez une vue détaillée d’une ruelle grâce à des plans fixes. Le service vous offre deux types de panorama : dans le plan classique avec noms de rue, quartier, ville et images satellite, qui couvre maintenant le monde entier.

A découvrir également : Comment faire pour être payé sur YouTube ?

Maintenant, la question se pose : comment votre entreprise apparaît-elle sur Google Maps ? La réponse en quelques lignes.

Pourquoi Google devrait-il être bien référencé ?

91,5% des Français effectuent des recherches Moteur de recherche Google. En fait, de plus en plus de personnes et de professionnels préfèrent cela dans leurs recherches par rapport aux outils traditionnels tels que la boussole et les pages jaunes. Qu’il s’agisse de trouver une entreprise, une agence, un service ou une entreprise, ils l’utilisent. Conscient de cela, Google propose aujourd’hui une application qui fournit aux utilisateurs des résultats localisés, c’est Google Map

A lire en complément : Comment devenir consultant SEO ?

L’ avantage de Google Maps est d’apparaître en haut des résultats Google, en particulier pour les mots-clés sensibles à un terme de géolocalisation, par exemple : agence, entreprise, entreprise, restaurant, coiffeur, avocat, etc.

Grâce à cette application, vous obtiendrez également une carte de visite personnelle facile à éditer et à mettre à jour. L’utilisation de Google Maps est un excellent moyen de faire connaissance dans votre région ou ville pour trouver des clients régionaux et êtresur la page d’accueil des résultats de Google .

Que faire pour voir sur Google Maps

Pour intégrer Google Maps, vous devez d’abord passer par Google My Business. Ce dernier permet à toute société ou association de créer un seul enregistrement d’entreprise. La carte est le passeport qui permet à l’entreprise d’être sur Google et Google Maps .

Votre inscription doit inclure un titre, une description, une adresse, des images, des vidéos et des informations pratiques telles que vos heures d’ouverture et de fermeture. Pour prouver à Google que vous n’êtes pas un escroqueur et ainsi éviter les fausses déclarations, vous recevrez un code par courrier ou par SMS, à l’adresse ou le numéro du téléphone a été entré dans votre formulaire. Une fois ce code entré et validé, votre carte sera ajoutée à cartographier les résultats de Google Maps .

Les visiteurs peuvent vous évaluer et laisser des commentaires. La positivité de vos évaluations et évaluations améliorera votre classement dans la mesure de l’apparence à l’écran. Par conséquent, encouragez vos clients à donner leur avis sur votre entreprise.

Conseils pour votre référencement local

Pour une bonne visibilité de votre entreprise sur Google, voici quelques conseils pratiques pour vous aider à obtenir un meilleur référencement sur Google Map .

  • Connectez-vous et entrez votre nom dans le titre de votre activité .
  • Fournissez une description détaillée et n’oubliez pas de noter vos principales activités et votre ville.
  • Ajoutez quelques photos de votre installation pour que les internautes en apprennent davantage.
  • Définissez les informations que vous recherchez sur votre carte.
  • Sélectionnez au moins 3 catégories , de préférence en utilisant des thèmes standard. Testez les requêtes sur Google en ajoutant votre position géographique pour voir si les cartes sont affichées et si vos concurrents sont répertoriés. Prioriser les mots que les gens recherchent.
  • Essayez de publier régulièrement des articles ou des annonces sur Google .
  • Ceci est très important lorsque vous encouragez vos clients ou simples visiteurs à fournir des commentaires .
  • N’ oubliez pas de définir un lien qui vous mènera à votre site , si vous considérez cela.