High Tech

Comment réinitialiser une tête d’impression Canon ?

La plupart des imprimantes, et plus précisément les imprimantes Canon notifient lorsque que le réservoir d’encre est plein. Pour régler ce problème afin de pouvoir continuer l’utilisation de votre imprimante, il est indispensable que vous la réinitialisiez. Le «Reset» du réservoir d’encre débloquera votre imprimante et vous permettra d’ignorer le message jusqu’à la prochaine notification de remplissage. La méthode de réinitialisation diffère bien entendu d’un modèle d’imprimante à un autre. L’article que vous lirez couvrira l’ensemble des imprimantes Canon et la procédure à suivre pour chacune d’elles.

L’imprimante CANON PIXMA MP110

Lorsque votre imprimante de ce modèle affiche le message d’erreur pour vous avertir du remplissage de votre réservoir d’encre, éteignez puis rallumez-la. Ensuite, activez la connexion du Service Mode en appuyant de façon successive sur les touches : Menu, Scan, Copy et Scan. Vous devrez choisir NVRAM à l’aide des touches directionnelles et appuyer sur la touche OK.

A lire également : La location de smartphone : comment ça fonctionne ?

Allez sur CMY ink level avec les touches directionnelles et validez par OK. Optez pour 1 puis validez une fois de plus, choisissez K ink level et encore 1 puis validez avec OK. Vous aurez enfin accès à l’option RESET représentée par un cercle rouge contenant un triangle. Cliquez dessus et votre imprimante sera réinitialisée. Cette technique empêche le message d’avertissement de revenir vous importuner, mais vous devrez néanmoins songer à vider votre réservoir d’encre.

L’imprimante CANON PIXMA MP130

Pour une imprimante de ce modèle, il faut avant tout mettre l’appareil sous tension. Après cette action, il faut suivre cet ordre de touche : Menu, Scan, Copy, Scan puis connecter le Mode Service et choisir l’option NVRAM ACCESS. Il faudra ensuite insérer le chiffre 0 dans ABS-M LEVEL ainsi que dans ABS-P LEVEL. Il ne vous restera plus qu’à presser sur STOP pour sortir du Menu. L’imprimante est à présent réinitialisée.

A lire aussi : Comment choisir une imprimante laser ?

L’imprimante CANON PIXMA MP140

Il faut commencer tout d’abord par mettre l’imprimante hors tension, appuyez sur le bouton RESUME et tout en gardant enfoncé, pressez sur POWER. Relâchez le bouton RESUME lorsque POWER est maintenu puis cliquez deux fois successivement sur RESUME avant de lâcher tous les boutons. Ensuite, appuyez sur RESUME quatre fois et sur POWER une seule fois pour validation. Vous pouvez maintenant remettre l’appareil sous tension, appuyez sur POWER.

L’imprimante CANON PIXMA MP150 ET MP160

Commencez par mettre votre imprimante hors tension puis enfoncez simultanément les boutons POWER et RESET. Lâchez uniquement RESET et appuyez encore deux fois dessus puis relâchez tous les boutons. Lorsque vous vous rendrez compte que l’imprimante clignote avec la couleur verte, appuyez 4 fois sur RESET puis éteignez-la. N’oubliez pas de la mettre sous tension après avoir fini.

L’imprimante CANON PIXMA MP180

Procédez à la mise hors tension de l’appareil avant toute action. Appuyez sur les touches POWER et RESET en même temps. Ensuite, relâchez RESET et cliquez deux fois de suite dessus en lâchant les deux boutons par la suite. Attendez 30 secondes et quand l’écran affiche Canon Idle, appuyez 4 fois sur RESET, deux fois sur POWER. Enfin, éteignez votre imprimante et mettez-la sous tension.

L’imprimante CANON PIXMA MP540

Installez le logiciel Service Mode Tool Version 1.050 et mettez l’imprimante hors tension. Appuyez sur RESUME, gardez enfoncé la touche POWER pendant 5 secondes environ puis lâchez RESUME et appuyez deux fois aussitôt sur RESUME en lâchant POWER. Après cette première partie achevée, lancez le logiciel et choisissez SET CLEAR WASTE INK, MAIN pour mettre les valeurs à 0. Validez, éteignez l’imprimante et mettez-la sous tension pour finir.

L’imprimante CANON PIXMA MP 750

Pour ce modèle, la mise hors tension n’est pas nécessaire alors, passez directement à la pression de : Menu, Scan, Copy et Scan puis choisissez TEST MODE. Appuyez sur la touche 8, ensuite la touche 4 et enfin la touche 1. Pour valider, cliquez sur OK deux fois simultanément pour vous assurer de la validation. La dernière étape consistera à appuyer sur RESET pour réinitialiser puis à éteindre.