Google Adsense lance les annonces natives


google-adsense-logo

Google Adsense désire répondre de la meilleure des façons aux attentes des éditeurs. C’est pour cette raison qu’il vient de lancer un nouveau format publicitaire responsive. Ce format baptisé Native Ads ou Annonce Native s’affiche sur les différents écrans. Elle fera sûrement le bonheur des éditeurs de contenu.

Annonces natives via DoubleClick For Publishers

Le plus célèbre des moteurs de recherche, Google ne cesse d’innover dans le domaine de la publicité sur le Web. Ainsi, Google Adsense a mis en place un nouveau format publicitaire appelé Native Ads. Dans la langue de Molière, on dira plutôt « Annonces Natives ». A partir de DoubleClick For Publishers (DFP), la possibilité est donnée à tous les éditeurs de contenus d’intégrer des annonces publicitaires plus dynamiques. En effet, ces publicités ont la capacité de s’adapter, de la meilleure manière, à tous les types d’écran. Les éditeurs n’auront plus besoin, par exemple, de passer des heures rien que pour dénicher un format pub compatible sur mobile ou les pages AMP.

Avec les annonces natives, Google Adsense veut répondre aux exigences des annonceurs tout comme des éditeurs. Les experts de Google ont donc tout mis en œuvre afin de rendre les Natives Ads compatibles avec les mobiles, les applications mobiles, le deskop et AMP. Grâce à ce nouveau format publicitaire, les performances seront améliorées avec un CTR 4 à 5 fois supérieur. Plusieurs éditeurs (plus de 200) repartis dans différent pays du globe utilisent cette solution innovante de DoubleClick For Publishers.

Comment fonctionnent les annonces natives ?

Une annonce native peut s’afficher sur toutes les sortes d’écran. Cependant, pour une même annonce publicitaire, l’affichage est différent que ce soit sur deskop ou mobile. Les éditeurs de contenus ont plusieurs options dans le choix de leurs formats d’annonces natives. Ils peuvent opter pour des formats standards ou élaborer des formats personnalisés. Dans le second cas, l’éditeur peut se permettre de définir comme il le souhaite les formats de l’affichage.

La création d’un format personnalisé d’annonce native se fait dans DFP en allant dans l’onglet Diffusion. Il y a aussi plusieurs styles natifs. On peut modifier leur affichage depuis le code JavaSript, HTLM ou CSS. Les experts de Google Adsense ont rendu la tâche plus aisée aux éditeurs afin de leur permettre de parvenir aux résultats recherchés. Savez-vous que le New York Times a testé les annonces natives sur des mois ? Les résultats obtenus sont surtout très encourageants.