WordPress, le bon outil pour des sites complexes à fort trafic


WordPress est un système de gestion qui vient en aide aux blogueurs et webmasters d’éditer leurs contenus sur une base régulière. Ainsi, ces derniers n’ont pas besoin de se servir d’un quelconque éditeur HTML. Aujourd’hui, notez que cette plateforme a déjà enregistré plus de 32 % de sites Web qui fonctionnent sur elle. Mais, reconnaissons qu’aujourd’hui, WordPress a évolué et n’est pas uniquement destiné aux petits blogs, mais il existe également pour les infrastructures plus complexes. L’article vous présente des raisons de dire que WordPress est aussi un bon outil pour des sites complexes à fort trafic.

Des outils pour davantage travailler avec WordPress

Si cette agence WordPress à Paris subsiste jusqu’aujourd’hui, c’est qu’elle a fait confiance à WordPress et connaît son utilité. En effet, comment mentionné précédemment, avec WordPress, vous arriverez avec de grandes choses ? Ceci est principalement dû à ces outils qu’il met à votre disposition pour des sites complexes à fort trafic. La version 8 de Drupal est très utile à des utilisateurs très avancés sur le plan technique. Vous y verrez de nombreuses options natives et vous pouvez faire plusieurs choses sans utiliser un grand nombre de codes. Aussi, il a un niveau de sécurité plus qu’appréciable. Avec Joomla, vous pouvez créer n’importe quel site aussi complexe que cela puisse être.

Lire également : Des tutoriaux gratuits pour The Gimp

En effet, Joomla est mis plus à disposition des concepteurs de sites à fort trafic. Aussi, avec lui, vos créations sont plus sécurisées. Joomla reste un bon compromis entre Drupal et WordPress. Cependant, on s’accrochera davantage à WordPress, car WordPress a rendu sa plateforme extensible grâce à des plugins. En outre WordPress prend en charge le développement responsive. Si vous êtes un développeur, vous pouvez baser vos conceptions sur l’un des nombreux frameworks de thèmes front-end responsives se trouvant sur WordPress. En outre, WorPress est évolutif. À son niveau actuel, WordPress a optimisé ses serveurs Web, ses bases de données avec des stratégies avancées de mise en cache.

A lire aussi : Cisco : solution IT pour les entreprises PME

Une plateforme qui vous aide en tout

Avec WordPress, vous avez plusieurs possibilités de développement. En effet, vous pourrez créer des sites de toute nature. Avec WordPress aujourd’hui, vous pourrez créer des sites vitrine, des boutiques en ligne, des blogs et magazines, des sites d’annonces, etc. Par ailleurs, il faut noter que WordPress est mise à jour régulièrement et vous n’avez pas alors de crainte à avoir pour la sécurité de vos données. Ladite plateforme utilise des modules de sécurités tels que iThemes Security et sauvegarde régulièrement la base de données et des fichiers de son site.

En plus de cela, sachez que le CMS évolue très régulièrement avec l’intervention de cette importante communauté de développeurs actifs à ses côtés. Cela dit, les codes sont améliorés, il y a ajout de fonctionnalités, tout le nécessaire pour vous permettre de créer des sites complexes à fort trafic. WordPress vous aide aussi pour votre référencement grâce notamment aux plugins tel que Yoast SEO et All-In-One SEO Pack. Enfin, sachez que WordPress est une plateforme conviviale et intuitive. Pour tous vos travaux, sachez que WordPress est ergonomique avec un nombre important d’extensions et de thème. Il faut noter aussi que WordPress détient à lui seul, 59,6 % du marché des CMS.