Informatique

Dossier esd sur Windows 10 : c’est quoi ?

Également appelé fichier de téléchargement de logiciel Microsoft, ESD est un dossier qui permet le stockage de fichiers cryptés au format Windows Imaging (.WIM). Il est généralement visible lors du téléchargement d’un fichier dans le cadre de l’installation de Windows 10.

Il est cependant important de rappeler qu’il ne faut pas ouvrir manuellement les fichiers ESD issus de Microsoft et intervenant dans les mises à niveau logicielles. Nous vous proposons de consulter cet article pour en savoir plus sur le dossier ESD sur Windows 10.

A lire également : Où donner son vieux téléphone portable ?

Présentation du dossier ESD

L’extension d’un fichier ESD est un fichier dont le téléchargement a été effectué à partir de Microsoft Téléchargement de logiciel électronique d’application. Le fichier en question est nommé fichier de téléchargement électronique de logiciel Windows. Un fichier ESD permet de sauvegarder des documents .WIM cryptés.

Ces genres de fichier apparaissent dans la plupart des cas lors de la mise à jour du système d’un Windows 10. C’est le cas lorsque quand vous effectuez le téléchargement d’un fichier image sur la plateforme Microsoft afin d’installer Windows 10.

A lire aussi : Pourquoi mettre en infogérance un serveur dédié ?

Par contre d’autres fichiers ESD sont susceptibles de ne pas avoir de lien. Dans ce cas, ils constituent une sorte de document d’enquête ExpertScan Survey. Ce genre de fichier fonctionne généralement avec le logiciel expert Scan dans le but de sauvegarder des enquêtes, des formulaires ou même des rapports.

La conversion du dossier ESD

esd sur Windows 10 c'est quoi

Il existe un outil gratuit appelé ESD Decrypter pouvant vous aider à convertir une ESD en un fichier ISO. Ce logiciel téléchargé à partir d’une archive ZIP peut néanmoins nécessiter l’usage d’un extracteur de fichier gratuit pour pouvoir l’ouvrir.

Bien qu’ESD Decrypter soit un programme gratuit disponible en ligne, il n’est pas aussi facile à utiliser qu’un programme disposant d’une interface utilisateur. Par ailleurs, vous trouverez aussi une option très utile lors du téléchargement. Appelée ReadMe.txt Fichier, elle se présente sous la forme d’un guide vous expliquant comment procéder à la conversion du fichier.

Si vous cherchez une alternative pour ouvrir et démarrer un fichier ESD, référez-vous aux instructions mentionnées ci-dessus afin de transformer un fichier ESD en fichier iso. Ensuite, vous devrez faire des recherches sur la manière de graver un fichier ISO sur un lecteur DVD pour pouvoir le faire. Vous devrez aussi changer l’ordre de démarrage dans le BIOS si vous voulez que votre PC démarre à partir du disque ou du lecteur flash.

Les fichiers de document expertScan Survey sont en mesure d’être convertis en format PDF si vous vous servez du logiciel expert Scan.

Problème d’ouverture dossier ESD

Si toutefois les méthodes évoquées plus haut ne fonctionnent pas, cela veut peut-être dire que votre fichier n’est pas vraiment un fichier ESD. Cela peut se produire s’il y a une erreur lors de la lecture de l’extension du fichier.

A titre d’exemple, les fichiers EDS semblent liés entre eux, mais les extensions de fichier ne sont pas les mêmes. Cela montre que les formats sont aussi différents. Par conséquent, les programmes à utiliser pour chaque fichier doivent être différentes pour garantir le fonctionnement.