Les nouveautés de l’API Google Traduction


google traduction

Que ce soit pour les utilisateurs d’Android ou d’Iphone, les nouveautés offertes par Google Traduction sont les bienvenues. Tap to translate, Word Lens… Autant de fonctionnalités que les utilisateurs peuvent profiter sans connexion Internet. Voici tout ce que vous devez savoir sur les nouvelles fonctionnalités de l’API Google Translate.

Google Traduction : une nouvelle fonctionnalité pour Android

La force de la firme Google est sa capacité à pouvoir innover. Voici une innovation qui va certainement enchanter les utilisateurs d’Android. En effet, Google Translate vient de mettre au point une nouvelle fonctionnalité afin de simplifier la traduction de vos textes. Il s’agit de la fonctionnalité « Tap to translate ». L’avantage de cette fonctionnalité est qu’elle permet de traduire les textes dans les applications. Ainsi, sans ouvrir l’application de Google, on a la possibilité de traduire notre texte dans la langue souhaitée. Une fonctionnalité qui sera sûrement très bien accueillie par les utilisateurs d’Android. Comment marche cette nouvelle fonctionnalité ?

Il faut d’abord sélectionner le texte que vous voulez traduire avant de le copier. Une icône de Google Translate apparaît immédiatement. Lorsque vous cliquez sur cette icône, l’application de traduction s’ouvre automatiquement. Un gain de temps pour toutes les personnes pressées puisqu’on n’a pas besoin de passer d’une application à une autre. Bonne nouvelle, cette nouvelle fonctionnalité de Google Traduction permet de traduire 103 langues. Elle fonctionne uniquement sur les nouvelles versions d’Android. Une version antérieure à Android Jellybean est déconseillée.

Une nouvelle fonctionnalité pour les adeptes d’Iphone

Désormais, il est possible à tous ceux qui possèdent un Iphone d’utiliser Google Traduction sans connexion Internet. Un grand soulagement pour les utilisateurs du système d’exploitation iOS développé par Apple pour les mobiles. Parmi les nouveautés de Google Traduction, on note aussi la fonctionnalité Word Lens qui marche sous mode hors-ligne. Il faut savoir que la fonction caméra de Word Lens permet de traduire du texte imprimé après l’avoir scanné. Elle fonctionne selon le principe de la réalité augmentée. Quelle est l’utilité de cette fonction ?

Supposons, par exemple, que vous faites un séjour dans une ville chinoise et qu’on vous présente un catalogue écrit dans cette langue. Vous pourrez le lire sans souci à partir de la fonctionnalité Word Lens disponible dans votre Iphone. Il suffit de placer le viseur de l’appareil photo sur les caractères pour les rendre lisibles. Toujours sur iOS, les utilisateurs peuvent télécharger des « banques mots ».