Comment réparer Windows Update sous Windows 7 ?


Windows Update ajoute des fonctionnalités ou des mises à niveau supplémentaires aux fonctionnalités existantes sur votre système d’exploitation Windows, telles que l’amélioration de la sécurité, etc. Cependant, dans certains cas, la mise à niveau de Windows peut être difficile en raison d’erreurs ou de problèmes.

Voici un guide détaillé pour résoudre les erreurs Windows Update à l’aide des méthodes de dépannage les plus fiables. Suivez ce guide pour résoudre les erreurs Windows Update si vous avez rencontré lors de la mise à jour de vos codes d’erreur Windows Update, tels que 0x0xc1900223223, 0x8007000E, 0x80240034, 0x80242006, 0x802406, 0x804018, 0x80d02002, etc.

A lire aussi : Quel est le meilleur smartphone 2020 ?

Comment réparer une erreur Windows Update ?

Les 10 méthodes suivantes pour résoudre l’erreur Windows Update sont globalement divisées en trois catégories :

Correction des erreurs Windows Update avec l’utilitaire de résolution des problèmes de base. Correction de Windows Erreur de mise à jour des conf

A découvrir également : C'est quoi All in One ?

Corriger les erreurs de mise à jour Windows causées par

Résoudre les erreurs Windows Update avec le dépannage de base

Méthode 1 : Exécutez l’utilitaire de dépannage Windows pour corriger l’erreur Windows Update

Vous pouvez exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes Windows Update pour résoudre les erreurs Windows Update. Cela fonctionne en particulier lors de la mise à niveau à partir de Windows 10, Windows 7 ou Windows 8.1.

Il existe deux méthodes disponibles que vous pouvez utiliser pour exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes Windows :

Méthode de dépannage 1 :

Téléchargez l’utilitaire de résolution des problèmes Windows > Double-cliquez sur l’utilitaire de résolution des problèmes Windows > Suivez lesinstructions explicites de l’Assistant pour résoudre les problèmes liés aux mises à jour de Windows 7.

Si l’erreur n’est pas liée à est corrigé au bon moment, Windows Update ralentit l’ordinateur.

Méthode de dépannage 2 :

  1. Accédez à Paramètreset sélectionnez Mise à jour et sécurité
  2. Cliquez sur le bouton droit de la souris et sélectionnez
  3. Sous Mise à jour et sécurité, sélectionnez Dépannage
  4. Cliquez sur Windows Update et cliquez sur Exécuter Utilitaire Store

La méthode décrite ci-dessus vous aidera à résoudre les problèmes liés aux mises à jour de Windows 10.

Méthode 2 : Décongeler le disque dur interne

Une erreur Windows Update peut se produire en raison d’un espace disque insuffisant sur l’ordinateur. Avant de mettre à niveau votre système d’exploitation Windows, assurez-vous que votre ordinateur dispose d’un espace de stockage interne suffisant.

La mémoire suivante représente la quantité minimale d’espace libre requise pour mettre à niveau la version suivante du système d’exploitation Windows :

Système d’exploitation 32 bits 16 Go d’espace disque disponible
Système d’exploitation 64 bits 20 Go d’espace disque disponible

Remarque : si votre ordinateur ne dispose pas de suffisamment d’espace après avoir libéré de l’espace disque, vous pouvez insérer un lecteur flash USB pour mettre à jour votre ordinateur Windows.

Méthode 3 : Redémarrez votre ordinateur pour appliquer les mises à jour installées

Il est souvent observé que votre mise à jour Windows ne reflète pas tellement que vous n’avez pas redémarré votre ordinateur. Pour corriger l’erreur Windows Update, vous devez redémarrer votre ordinateur.

Comment redémarrer Windows ?

Cliquez sur sur le bouton Démarrer de Windows > Puis cliquez sur le bouton Marche/Arrêt > Actualiser maintenant et redémarrer ou actualiser et arrêter .

Remarque : Avant de redémarrer Windows 10, assurez-vous que vous avez enregistré tout votre travail.

Méthode 4 : Mettre à jour le Gestionnaire de périphériques pour résoudre l’erreur Windows Update

Allez dans Panneau de configuration > Gestionnaire de périphériques > Maintenant, recherchez un périphérique avec un point d’ exclamation jaune juste à côté ( Remarque : sélectionnez chaque catégorie en cliquant sur la flèche vers la droite pour afficher la liste des périphériques) > Bouton sur Nom du périphérique > Maintenant cliquez sur Mettre à jour le pilote ou Désinstallez un périphérique pour corriger l’erreur de mise à jour de Windows 10.

Correction des erreurs Windows Update en raison de la conf logicielle

Méthode 5 : Renommer les dossiers de distribution de logiciels

Le dossier de sauvegarde de la distribution logicielle contient tous les fichiers temporaires des mises à jour Windows. La modification du nom du dossier de la distribution du logiciel peut résoudre les erreurs Windows Update.

  1. Tapez cmd dans la zone de recherche Windows
  2. Maintenant, cliquez avec le bouton droit sur invite de commandespour sélectionner Exécuter en tant qu’administrateur.

  3. Tapez les commandes suivantes individuellement à l’ invite de commandes et appuyez sur Entrée. Assurez-vous d’entrer les commandes ci-dessous une par une.
  4. Bits d’arrêt net
  5. arrêt net wuausterv
  6. ren% systemroot%  softwaredistribution softwaredistribution.bak
  7. ren%systemroot%  system32  catroot2 catroot2.bak
  8. Bits de départ nets
  9. démarrage net wuausterv

Si Vous avez terminé ce qui précède, fermez la fenêtre d’invite de commandes et redémarrez votre ordinateur Windows.

Méthode 6 : Désinstaller le tiers

Parfois, des logiciels de sécurité tiers incompatibles, tels que des antivirus et des optimiseurs PC, peuvent provoquer une erreur Windows Update. Pour résoudre ce problème, vous pouvez désinstaller temporairement votre logiciel antivirus pour déterminer si vous pouvez mettre à jour votre Windows 10 ou non.

Remarque : nous vous recommandons toujours d’utiliser un logiciel tiers authentique pour éviter les problèmes avec la mise à jour de Windows 10.

Correction des erreurs Windows Update dues à la corruption

Méthode 7 : Exécutez chkdsk pour corriger l’erreur du disque dur :

  1. Tapez Invite de commandes dans la zone de recherche Windows.
  2. Maintenant, sélectionnez le et qu’elle soitexécutée en tant qu’administrateur.
  3. Tapez chkdsk/f C dans la fenêtre d’invite de commandes.
  4. Appuyez sur Entrée et attendez que le processus chkdsk se termine.
  5. Maintenant,redémarrez votre ordinateur.

Méthode 8 : Réparer les fichiers système corrompus à l’aide de l’outil de commande SFC pour corriger l’erreur de mise à jour Windows

  1. Tapez Invite, puis sélectionnez-la dans le résultat spécifié.
  2. Entrez dism.exe/online/ Cleanup-image/RestoreHealth maintenant
  3. Appuyez sur Entrée.

Remarque : Il est recommandé d’utiliser cette méthode uniquement si vous disposez d’une expérience suffisante en ligne de commande.

Méthode 9 : Réinstaller Windows

La réinitialisation ou la réinstallation de l’opérateur système Windows peut vous aider corrigez l’erreur Windows Update si les méthodes ci-dessus ne résolvent pas votre erreur Windows Update.

Remarque : veillez à sauvegarder les fichiers importants avant de réinstaller votre ordinateur Windows. Si vous avez perdu vos données parce que vous n’avez pas effectué de sauvegarde avant de réinstaller le système d’exploitation Windows, utilisez le logiciel Remo Recovery.

Utilisez Remo Recover Software pour récupérer les données perdues ou supprimées après la réinstallation du système d’exploitation Windows. Cet outil dispose d’une fonction d’analyse approfondie qui analyse et récupère les données de votre secteur informatique par secteur. Cet outil peut gérer plus de 300 formats de fichiers tels que des photos, vidéos, audio, fichiers texte, etc. à partir de divers scénarios de perte de données tels que la perte de données due à la réinstallation de Windows, mise à niveau de Windows, formatage, etc.

Méthode 10 : Mettre à niveau Windows vers la dernière

version Le moyen le plus simple de corriger l’erreur de mise à jour de Windows 7 est de mettre à niveau Windows vers la dernière version de Windows. Windows 10 est le dernier système d’exploitation Windows avec des fonctionnalités avancées et une meilleure sécurité qui permet aux utilisateurs de travailler sans erreurs Windows Update.

Conclusion

Cet article contient des informations complètes sur la façon de résoudre les erreurs de mise à jour Windows dans Windows 10, 7 et 8.1. Éjecter le lecteur externe de votre ordinateur, comme un lecteur flash USB, carte mémoire, etc., quel genre d’effectuer les fonctions de base de l’ordinateur peut résoudre le problème de Windows Update. Cependant, une mauvaise exécution de méthodes telles que la réinstallation ou la mise à niveau de Windows peut entraîner une perte de données. Dans ces moments, utilisez l’outil Remo Recovery pour restaurer facilement les données.