Vous attendez impatiemment le Black Friday pour effectuer vos achats de Noël ? Sachez que vous n’êtes pas le seul ! Cet évènement est en effet l’occasion de réaliser quelques bonnes affaires, quel que soit le domaine. Nous allons nous concentrer sur celui de l’informatique pour les besoins de cet article. La problématique est la suivante : vers quels types de produits s’orienter en priorité ?
Plan de l'article
Les PC portables pour le télétravail ou le gaming
Les ventes de PC portables ont explosé en 2020 à cause du confinement et ceux-ci jouissent toujours d’une demande assez importante. Cela s’explique par l’émergence de nouvelles façons de travail (télétravail, digital nomade…), mais aussi par la miniaturisation de certains composants. Désormais, il est en effet possible de jouer dans de bonnes conditions sur un PC portable à moins de 1 500 euros. Un exploit qui était inconcevable il y a 5 ans à peine !
A lire en complément : Astuces inédites pour utiliser Zupimages efficacement
De fait, le Black Friday est une bonne occasion pour acheter une belle machine. Car même si la réduction n’est que de -15% ou -10%, cela revient à plus d’une centaine d’euros. De nombreux ordinateurs de qualité sont concernés par les remises de prix, autant en profiter !
Les tablettes tactiles pour le divertissement
Les tablettes tactiles font aussi partie des produits que l’on trouve à bas prix durant le Black Friday. Les remises sont d’ailleurs souvent plus importantes que pour les PC portables, surtout chez les grandes marques comme Samsung, Xiaomi et Lenovo. Car l’un des enjeux pour ces dernières est d’écouler leur stock pour mettre en avant leurs nouveaux modèles. Pour les consommateurs comme nous, c’est très intéressant. Que ce soit pour de la navigation sur le Web, du visionnage de vidéos sur YouTube ou du jeu, rien ne sert en effet d’acquérir les modèles les plus récents !
Lire également : Les langages de programmation les plus en vogue et recherchés dans le monde professionnel
Les composants PC pour faire évoluer sa configuration
Quand on choisit de monter soi-même son PC, il arrive toujours un moment où certains des composants mériteraient d’être remplacés. Il faut savoir que les gamers professionnels n’hésitent pas à changer leur carte graphique tous les deux ans afin d’atteindre des performances toujours meilleures ! Il se trouve que durant le Black Friday, les processeurs, cartes graphiques, disques SSD et autres barrettes de RAM voient aussi leur prix baisser.
Par conséquent, mieux vaut patienter jusqu’au vendredi 29 novembre pour payer une facture moins élevée à l’arrivée. N’oubliez pas au passage que les boutiques en ligne participent également à l’évènement et il n’y en aura pas pour tout le monde !