Les solutions alternatives à la poste pour se faire livrer un colis


Remise de colis

La poste est le premier service postal en France, mais aussi l’un des leaders de l’envoi de colis au plan européen. Toutefois, elle peine à donner de réelles satisfactions quant aux exigences spécifiques de ses clients. Face à cette situation, de nombreuses personnes font de plus en plus le choix d’une solution alternative. Cette dernière offre de nombreux privilèges, mais assure également aux particuliers, des prestations de qualité, et ce, à des prix très avantageux. Voici quelques-unes de ces solutions alternatives.

Le recours à une entreprise de livraison professionnelle

Il s’agit d’une solution viable pour se faire livrer un colis sans passer par les services de la poste. Ces professionnels disposent d’une présence en ligne, et il est donc aisé d’en contacter un et de lui confier une livraison colis.

A découvrir également : Casino en ligne : des internautes de plus en plus adeptes

Les privilèges dont vous pourrez bénéficier en sollicitant les services de ces experts sont légion. Au prime abord, ils traitent de manière professionnelle tout colis à expédier. Ils assurent aussi la sécurité de leur contenu et les transportent dans d’excellentes conditions.

En outre, ces professionnels offrent des services de livraison à domicile. Ils peuvent ainsi livrer vos colis où vous le souhaitez. Mieux, ils sont en mesure de les livrer dans des délais raisonnables. Leur délai de livraison n’excède généralement pas les 48 heures.

A lire en complément : Identifier des produits vite et bien

Besoin d’expédier des colis ou des courriers en urgence ? Et bien, sur ce point, les entreprises de livraison professionnelle assurent également des prestations de très bonne facture. Elles peuvent expédier tout type de courrier en urgence, et ce, dans les délais exigés.

En somme, en confiant à ces professionnels le soin d’expédier vos colis, vous êtes assurés de bénéficier d’une prestation de qualité.

Les points relais

Cette solution alternative consiste à se faire livrer un colis dans un lieu autre que son adresse de résidence. Il peut s’agit d’une boutique, d’une boulangerie, d’une épicerie ou encore d’un kiosque de vente de journaux. Ces commerces ont des horaires d’ouvertures très larges. Ils peuvent ainsi recevoir à tout moment la livraison de vos colis. Pour récupérer ces derniers, il suffit de présenter une pièce d’identité.

La solution des points relais offre elle aussi des avantages particuliers et non-négligeables. Elle permet notamment de ne manquer aucune livraison de colis. De plus, les commerces qui reçoivent vos colis peuvent les conserver pendant de nombreux jours. Cela évite des angoisses, mais également la crainte d’une perte de colis.

La réception des hôtels

Il s’agit d’une solution habituellement utilisée par les résidents d’un hôtel. Elle permet de se faire livrer ses courriers dans un contexte de séjour l’hôtel. Mieux, il est possible d’indiquer son hôtel comme adresse de livraison juste après la réservation.

Toutefois, afin d’éviter d’éventuels désagréments, prévenez votre hôtel de votre intention de recevoir des colis par le biais de sa réception. Votre établissement hôtelier prendra ainsi les dispositions nécessaires pour recevoir, mais aussi vous adresser les colis livrés en votre nom.