Les outils bureautiques qui permettent de gagner en productivité en entreprise


Pour réussir dans le monde de l’entrepreneuriat, il est indispensable d’avoir à ses côtés les meilleurs outils de travail. En effet, ces derniers permettent d’être non seulement plus efficace, mais aussi de gagner en productivité. Parmi ces outils informatiques figurent Excel et Libre Office. Abordons ensemble ce sujet dans le corps de cet article.

Excel, un logiciel avantageux pour les entreprises

Édité par Microsoft, Excel est un programme informatique doté de plusieurs fonctions. Il permet en effet l’analyse de données, le calcul numérique, la programmation et bien d’autres. Sa maîtrise est aussi bien avantageuse pour les particuliers que pour les entreprises. En effet, une structure qui dispose d’un employé qui a une maitrise parfaite du logiciel Excel gagne en productivité.

A lire aussi : Quels sont les avantages de l’utilisation d’un LMS ?

Dans le même temps, utiliser excel, c’est avoir des résultats précis et améliorer les relations avec ses partenaires. Pour les particuliers, ce logiciel permet aussi de mieux gérer leurs données et peut notamment leur servir à dresser des tableaux contenant leur budget, à établir leurs factures ou encore à gérer leur comptabilité.

En plus du gain de temps, le logiciel Excel est économique sur plusieurs plans. En effet, son utilisation permet de gagner un temps précieux durant la réalisation des tâches et facilite également la gestion de toutes les données de votre structure.

Lire également : Business en ligne : offrez-lui une portée à l'international !

Si vous débutez et n’avez donc pas de grandes connaissances de ce type de logiciel, il est vivement conseillé de vous rapprocher des structures comme Quality Training pour avoir une formation complète et utiliser ce logiciel de façon autonome.

LibreOffice

Tout comme Excel, LibreOffice est un logiciel très prisé dans le monde professionnel grâce à ses nombreux composants et avantages qu’il offre. Plus spécifiquement, ce programme informatique comprend plusieurs éléments comme Calc, Writer et Impress. Si ce dernier est un outil de présentation multimédia, le deuxième quant à lui permet de rédiger facilement des newsletters ou des livres. Concernant Calc, ce dernier permet de faciliter l’analyse des données.

À noter ; LibreOffice est un programme informatique gratuit. En effet, vous n’avez pas besoin de payer pour de profiter de tous les avantages qu’offre ce produit. De plus, ce logiciel « Open Source » prend en charge plusieurs langues et est doté d’une interface intuitive et facile à utiliser. Un autre avantage non négligeable, LibreOffice est compatible avec plusieurs formats de fichiers.

D’autres logiciels bureautiques indispensables pour les entrepreneurs


Outre Excel et LibreOffice, Sendinblue est aussi un logiciel qui permet aux entreprises de collecter et d’envoyer des e-mails ou de rester en contact avec les clients. Il est simple à utiliser et génère plus de vente. En outre, l’utilisateur n’a pas besoin de suivre une formation avant d’utiliser ce programme informatique. D’un autre côté, Freshbooks est un logiciel bureautique qui simplifie la gestion des comptes pour les entreprises de petite taille. Avec cet outil, vous pouvez suivre facilement les entrées et les sorties de votre trésorerie.

En somme, Excel, LibreOffice, Sendinblue et Freshbooks sont des logiciels bureautiques indispensables à tous entrepreneurs, mais également utiles pour les particuliers pour pouvoir gagner du temps dans la réalisation des tâches ainsi que pour faciliter la gestion des données.