High Tech

Comment recharger une puff : tutoriel détaillé pour une utilisation optimale !

grayscale photography of smoking man

Une puff est une e-cigarette jetable. Elle comporte une batterie permettant à l’appareil de fonctionner. La batterie conduit le courant électrique vers la résistance située dans le réservoir pour faire chauffer le e-liquide à une température très élevée afin de le transformer en vapeur. Il existe des puffs bas de gamme qui n’ont pas assez d’autonomie pour permettre le vapotage de tout le e-liquide qu’elles contiennent. Voici la meilleure technique pour recharger la batterie de votre puff.

Outillez-vous

Pour recharger la batterie de votre puff en toute sécurité, vous avez besoin certains outils. Parmi les outils nécessaires, il y a une pince. Pour recharger votre puff pour une utilisation optimale, il vous faut bien évidemment un chargeur. Les vapoteurs devront certainement avoir un chargeur d’accus. Ils n’ont pas besoin d’utiliser un chargeur sophistiqué. Un chargeur basique de 5 € est suffisant.

A découvrir également : Tout savoir sur les iPhones 11 reconditionnés

Vous devez nécessairement utiliser deux fils dénudés à chaque extrémité ou avec de petits pinces crocodiles comme ceux qui sont utilisés sur les batteries de voitures. Une fois que vous avez à portée de main ces trois outils nécessaires, vous pouvez dire que vous venez de faire un grand pas.

Découvrez une sélection de puffs rechargeables en suivant ce lien.

A lire également : Les 5 meilleures applications espion Android

Tournez l’embout et le couvercle

La plupart des puffs commercialisés sont équipées d’un embout par lequel le vapoteur aspire. Les modèles de puffs disponibles dans le commerce sont aussi dotés d’un bouchon ou d’un couvercle sur le bas. Pour recharger votre puff à proprement dit, utilisez la pince pour tourner le couvercle sur le bas. Vous n’avez pas besoin de trop presser, même si vous devez être ferme en tournant le couvercle. Un tour de pression est suffisant.

L’essentiel, c’est de pouvoir dégager le couvercle avec la pince sans endommager la puff. Une fois le couvercle sur le bas dégagé, abstenez de tirer brusquement. Vous devez réaliser la même opération avec l’embout pour le faire sortir doucement.

Poussez doucement la partie en plastique avec le doigt

Une fois l’embout et le couvercle sortis, utilisez votre doigt pour pousser doucement la partie en plastique contenant la batterie et du coton imbibé de liquide. En agissant ainsi, le reste de la partie avant doit pouvoir glisser tout seul par le bas.

Vous pourrez aussi voir un autre bout en plastique, notamment une rondelle sur la partie en plastique. C’est cet élément qui assure la pression de la vape quand vous aspirez sur votre appareil. A cette étape, il est possible de voir et de lire le nombre de milliampères et de volts sur la batterie de votre puff.

Reliez les deux fils dénudés aux deux pôles de la batterie

Connectez le premier fil au pôle négatif de la batterie et le second fil au pôle positif. Dans le chargeur, vous verrez un emplacement pour des batteries de différentes tailles. Prenez la borne négative du fil et reliez-la à la partie métallique du bas, c’est-à-dire la partie négative. Prenez aussi le pôle positif pour le connecter à la partie métallique positive, c’est-à-dire la partie du haut.

Dans le témoin rouge du chargeur, vous devez normalement voir la batterie de votre puff est en train de se charger. Une fois que la batterie est pleine, procédez au remontage de l’appareil pour commencer à vapoter.