Web

BT Blue certifié d’Hébergeur de Données de Santé

BT Blue était autrefois un opérateur télécom. Actuellement, grâce à sa compétence reconnue et son certificat d’Hébergeur de Données de Santé, elle a désormais accès au marché de l’e-santé. Pour en savoir plus, suivez cet article !

A lire en complément : Pourquoi faut-il opter pour la signature électronique ?

BT Blue remporte la certification HDS

BT Blue reconnu comme opérateur de services cloud, a passé une phase supplémentaire en remportant la certification Hébergeur de Données de Santé (HDS). Celle-ci est une gratitude pour l’entreprise, qui l’amène un pas vers le marché de l’e-santé.

Réda Belouizdad, Directeur Marketing et Communication de BT BLUE explique que cette certification va au fait lui permettre de « répondre à une demande croissante de [ses] clients et du marché de la santé numérique ». En outre, le secteur est en plein élargissement, avec une estimation de « plus de 400 milliards de dollars de chiffre d’affaires à horizon 2022 ». Pour en savoir plus sur BT Blue, visitez le site officiel !

A lire également : Que faut-il pour la création d'un site web ?

Son propre data center à proximité de Rennes

Le data center de BT Blue est basé en France. Afin d’héberger les données des patients, les sociétés de santé et les hôpitaux peuvent à présent s’appuyer sur l’expertise de BT Blue. Cela est une mission sensible sollicitant des garanties en matière de sécurité. De ce fait, l’entreprise bretonne a obtenu le feu vert du Bureau Veritas. Enfin, le service de BT Blue empêche les données de se faufiler hors du territoire.

« Si BT Blue administre le système d’info, elle n’a pas accès aux données personnelles » affirme son Directeur Marketing. De plus, les informations qui restent enfermées dans les serveurs sont seulement accessibles par le client. La sauvegarde de celles-ci est également assurée par l’entreprise.

Une croissance de 20% en 2018

Comme BT Blue était déjà opérateur télécom, il est fort probable qu’elle mettrait en place une équipe dédiée à la partie e-santé pour exploiter cette certification. Réda Belouizdad énonce qu’elle devrait être « étoffée de 3 à 4 personnes ». Venant de réaliser une levée de fonds de 20 millions d’euros, ceci lui permettra de continuer sa structuration et son évolution. En fait, son objectif est de prolonger constamment sa croissance externe.

Effectivement, en 2018, cet opérateur breton a accompli un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros mais il atteint à présent une croissance de 20%. En même temps, ses effectifs ont augmenté grâce au recrutement de 20 collaborateurs.

Comme BT Blue est doté d’une certification HDS, les hôpitaux et les sociétés peuvent à présent s’appuyer sur l’expertise de celui-ci. En optant pour BT Blue, vos informations seront bien sécurisées !