High Tech

À quoi sert l’écran professionnel à affichage dynamique ?

À quoi sert l’écran professionnel à affichage dynamique

Avec la popularité croissante du contenu numérique dynamique, le monde des affaires adopte l’affichage numérique interactif et à grande échelle. Mais de quoi s’agit-il et comment l’utiliser à votre avantage ? Lisez la suite pour découvrir ce qu’est l’affichage dynamique, des exemples d’utilisation et comment trouver la bonne solution pour votre entreprise.

Qu’est-ce que la signalisation numérique ?

Parfois appelée signalisation électronique, la signalisation numérique fait référence à des ecran affichage dynamique telles que les murs de LED (ou murs vidéo), les écrans de projection et les écrans LCD. Ils ont pour rôle de faire afficher de manière vivante des menus de restaurant, des images numériques, des pages web et autres.

A découvrir également : Un logiciel de facturation via le cloud

L’affichage dynamique fonctionne dans différents environnements – espaces publics, musées, stades, églises, bâtiments universitaires, magasins de détail, espaces d’entreprise et restaurants – pour offrir une orientation, des messages, du marketing et de la publicité extérieure.

Le rôle des écrans professionnel à affichage dynamique

Augmenter la capacité de communication (sans encombrer les boîtes de réception)

En raison du volume considérable d’informations qui circulent dans une entreprise, le personnel peut se sentir surchargé si de nombreux messages de communication interne viennent s’ajouter à leur boîte de réception déjà surchargée.

A voir aussi : Comment mettre le son ordi sur TV ?

L’affichage dynamique permet de diffuser rapidement de nombreuses informations d’une manière très pratique. Le personnel les consulte quand il le souhaite et aussi longtemps qu’il le veut, généralement lorsqu’il fait une pause dans une activité avant d’en commencer une autre, par exemple lors d’une pause-café.

quoi sert l’écran professionnel à affichage dynamique

 Mettre en évidence les messages clés

La plupart des grandes entreprises disposent d’un système de communication d’entreprise (par exemple, un intranet), mais ces systèmes sont souvent maladroits et lourds en informations, ce qui les rend peu attrayants pour le personnel qui les utilise régulièrement.

La signalisation numérique est très accrocheuse et donc difficile à ignorer. Elle peut mettre en évidence des messages importants de manière succincte et intéressante, ce qui encourage le personnel à s’intéresser au sujet et à se référer à d’autres sources d’information internes (par exemple l’intranet de l’entreprise) pour en savoir plus.

Rendre les messages plus mémorables

Les psychologues ont prouvé que les êtres humains ont dix fois plus de chances de se souvenir d’un récit ou d’une histoire que d’une information isolée. L’affichage dynamique permet de transmettre facilement des informations sous forme de récit.

Les professionnels de la communication interne n’ont qu’à créer une vidéo (liée à leurs objectifs de communication) qui emmène les employés à travers un processus narratif, et le personnel sera beaucoup plus susceptible de se souvenir du contenu que s’il était présenté sous forme de faits isolés.

L’affichage dynamique s’adresse à tous ceux qui souhaitent communiquer efficacement des messages à un public.

Un logiciel basé sur le cloud et une puissante fonctionnalité de programmation permettent aux utilisateurs de contrôler et d’automatiser leurs écrans à distance. Cela a permis aux organisations de gagner un temps précieux en matière de déploiement et de diffusion de contenu.

L’affichage dynamique aide les organisations à communiquer avec leur public où et quand cela est le plus important. Qu’il s’agisse de messages relatifs à la santé et à la sécurité, de publicité, de messages d’entreprise, de flux de médias sociaux en direct, d’orientation numérique ou de tableaux de bord de données en direct, l’affichage dynamique a tout pour plaire.