Web

Mail Orange : consulter sa boite Orange mail sur le portail

Mail Orange consulter sa boite Orange mail sur le portail

Utiliser une messagerie web est un indispensable, que ce soit dans le monde du travail ou pour un usage personnel. Pour cela, il convient de choisir le bon opérateur.

La messagerie gratuite d’Orange est très utilisée, car elle permet d’envoyer des courriels jusqu’à 25 Mo, ainsi que la possibilité de créer jusqu’à 9 boîtes mail, avec une capacité de 10 Go de stockage chacune. Dans cet article nous vous expliquons comment consulter sa messagerie Orange.

Lire également : Les clés pour développer son e-commerce en Europe

Accéder à la messagerie Orange

L’offre gratuite de la messagerie Orange permet d’accéder à ses e-mails depuis n’importe quel support, dès lors que vous disposez d’une connexion internet. Cependant, le procédé de connexion change en fonction du support que vous utilisez pour consulter vos courriels.

Depuis un ordinateur

Pour accéder à votre messagerie depuis un ordinateur, rendez-vous sur le portail orange.fr, puis cliquez sur l’icône en forme d’enveloppe en haut à droite de la page. Vous pouvez aussi taper directement “mail orange” dans la barre de recherche de votre navigateur, puis cliquez sur le premier résultat.

A lire en complément : Quels sont les avantages de posséder un site e-commerce ?

Depuis un mobile

Pour y accéder depuis votre mobile, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez soit utiliser l’application Mail Orange, disponible sur l’App Store ainsi que le Play Store, soit vous connecter depuis votre navigateur en vous rendant sur le portail orange.fr. Vous n’aurez qu’à cliquer sur l’icône en forme d’enveloppe en haut à droite.

Se connecter depuis un ordinateur

Une fois sur l’interface de connexion depuis votre ordinateur, vous pouvez soit sélectionner votre compte parmi ceux précédemment utilisés, soit en saisir un nouveau. Pour cela, il vous suffit de saisir votre adresse e-mail ou votre numéro de mobile, ainsi que votre mot de passe.

Si vous avez oublié votre adresse de messagerie, cliquez sur “Comment retrouver l’adresse e-mail de votre compte”. Si vous souhaitez que votre identification soit enregistrée pour votre prochaine visite, cochez “rester identifié”. Si vous ne le souhaitez pas ou si vous utilisez un ordinateur partagé ou public, décochez cette case. Enfin, cliquez sur “continuer” ou “s’identifier”.

Une fois connecté, vous êtes redirigé automatiquement vers votre messagerie et pouvez accéder à vos mails.

Se connecter depuis un mobile

Si vous souhaitez utiliser l’application, il vous suffit de cliquer sur l’icône de l’application sur votre écran d’accueil, de saisir votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone et le mot de passe afin de vous connecter. Une fois identifié, vous pouvez consulter votre messagerie.

Si vous utilisez le navigateur internet de votre mobile, une fois sur l’interface de connexion, vous pouvez sélectionner votre compte parmi ceux précédemment utilisés, ou bien enregistrer un nouveau compte. Pour cela, il vous suffit de saisir votre adresse e-mail ou votre numéro de mobile, et votre mot de passe.

Si vous avez oublié votre adresse de messagerie, cliquez sur “mot de passe oublié” pour le réinitialiser. Si vous souhaitez que votre identification soit enregistrée pour votre prochaine visite, cochez “rester identifié”. Ne le faites que si vous utilisez votre propre téléphone. Enfin, cliquez sur “continuer” ou “s’identifier”.

Une fois connecté, vous êtes redirigé automatiquement vers le service mail et pouvez consulter votre messagerie. Cette technique fonctionne également pour les tablettes sans problème.

Consulter sa messagerie

Une fois connecté, vous pouvez consulter vos e-mails, en envoyer à vos contacts, découvrir les différentes fonctionnalités du Mail Orange, créer une nouvelle adresse e-mail. Vous trouverez votre boîte de réception, vos brouillons, vos messages envoyés, ainsi que le courrier indésirable.

Enfin, sachez que depuis votre messagerie, vous avez la possibilité de créer des réunions, et cela, même avec le service gratuit. C’est un énorme gain de temps, puisque les invitations se synchronisent directement avec votre agenda. Tout est centralisé au même endroit et vous n’avez plus besoin de créer des événements à chaque fois. Vous pouvez même recevoir des notifications directement sur votre appareil en guise de rappel.

Vous savez désormais tout ce qu’il y a à savoir concernant la boîte mail ainsi que les fonctionnalités de la messagerie d’Orange.