4 accessoires indispensables pour un ordinateur portable de travailleur nomade


Un ordinateur

L’ordinateur est de nos jours un outil indispensable. Il existe des ordinateurs de bureau, qui ne sont pas déplaçables, et les ordinateurs portatifs, qui sont très pratiques, surtout pour les travailleurs indépendants. Que ce soit pour l’un ou pour l’autre, il existe des accessoires qu’il est impératif de posséder afin de rester productif. Découvrez dans cet article les plus importants pour un ordinateur portable de travailleur nomade.

Un bon chargeur

Le chargeur est plus qu’indispensable pour un ordinateur. Sans ce dernier, il est quasiment impossible de l’utiliser. C’est lui qui fournit l’énergie nécessaire à la batterie pour disposer d’une certaine autonomie. Généralement, quand vous achetez un ordinateur portable, ce dernier vous est livré avec un chargeur appelé « chargeur d’origine ». Cependant, il est susceptible de se gâter surtout si vous en faites une mauvaise utilisation. Cette situation vous impose d’acheter un nouveau chargeur.

A lire en complément : Logiciel de gestion de projet gratuit pour toute entreprise, grande ou petite

Pour ce faire, plusieurs critères sont à considérer. L’un des plus importants est de prendre un chargeur de la même marque que votre poste. Pour un ordinateur de marque Asus par exemple, il est préférable de prendre un chargeur pc portable asus. Cette règle est valable pour les autres marques. En dehors de ce critère, vous devez également tenir compte de la puissance du chargeur avant de l’acheter, afin de vous assurer qu’il est compatible avec le PC.

Un support de stockage externe

Comme supports de stockage externes, vous retrouvez généralement les disques durs externes et les clés USB. Comme leur nom l’indique, ces accessoires vous permettent de stocker les données. Ils peuvent servir lorsque vous ne disposez pas d’assez d’espace sur votre ordinateur ou quand vous détenez des informations sensibles que vous ne voulez pas laisser dans le poste. De plus, stocker vos données sur un support amovible vous permet de les utiliser sur n’importe quel ordinateur. C’est très pratique pour ceux qui travaillent chez eux en dehors des heures de service.

A découvrir également : Comment faire une présentation avec le logiciel prezi ?

Une autre utilité des stockages externes est qu’ils permettent d’envoyer des données d’un ordinateur à un autre.

Un sac de transport

Généralement, lorsque vous achetez un ordinateur en boutique, vous recevez un sac de transport adapté à ce dernier. Mais, pour un ordinateur d’occasion, ce n’est pas toujours évident. Cependant, existant sous plusieurs formes, le sac de transport qui vous est fourni à l’achat pourrait ne pas vous convenir. En effet, pour transporter votre ordinateur, vous avez le choix entre des sacs à dos et des sacs à main. C’est donc à vous de voir ce qui vous convient le mieux et de vous en procurer si nécessaire. Néanmoins, un sac d’ordinateur adéquat doit remplir certains critères. Il s’agit entre autres d’un rembourrage bien fait pour protéger l’appareil d’éventuels chocs, et de plusieurs poches afin de transporter les accessoires, notamment le chargeur, le disque dur, la souris, etc.

Une souris

La souris est un accessoire sans lequel vous ne pouvez pas utiliser les ordinateurs de bureau. Bien que les portatifs disposent de touchpad (équivalent de la souris), lorsque vous êtes habitué à une souris externe il est difficile de vous en passer. En plus, elle est très pratique pour les utilisateurs de logiciels professionnels et les gamers.