Pourquoi les sites wordpress sont piratés ?


Posséder un site web possède de nombreux avantages pour une entreprise ou un particulier. C’est le moyen idéal de mettre en avant votre activité et d’optimiser votre succès. Si la création d’une plateforme web a ses points forts, son principal inconvénient est le risque de piratage. Ce dernier peut être plus grand selon le type de site. Pourquoi les sites wordpress sont piratés ?

Ils ne sont pas hébergés sur un serveur sécurisé

WordPress est l’un des créateurs de site les plus connus au monde. Il n’est dans ce cas pas étonnant que les sites ayant cette origine soient particulièrement ciblés par les hackers. Un site WordPress peut être facilement piraté s’il n’est pas hébergé sur un serveur sécurisé. En général, les hébergeurs gratuits ou accessibles à moindre coût ne le sont pas. Lorsque vous êtes victime de piratage, il est recommandé de faire appel à des professionnels tels que https://www.wordpresspirate.com/ afin de résoudre le problème au plus vite.

A découvrir également : Gérer son e-reputation : pourquoi est-ce si important ?

Spécialisé en piratage de site wordpress, ce type d’expert est à même de vous fournir un service rapide et fiable. Grâce à leurs compétences, ils se chargent de réparer dans les moindres délais votre plateforme, vous permettant ainsi de reprendre rapidement vos activités. De plus, une intervention de ces professionnels est une assurance de la garantie de la sécurité de votre site wordpress. En plus de rendre à nouveau opérationnelle votre plateforme, ces derniers vous donnent des indications pour sécuriser votre site afin de ne plus être victime de piratage.

piratage sites wordpress

A lire également : Générer des revenus grâce à internet, un rêve devenu accessible

Ils ne sont pas correctement protégés

Si les sites wordpress sont piratés, c’est également parce qu’ils ne sont pas bien protégés. Lorsque vous possédez une telle plateforme, des mots de passe sont obligatoires pour protéger ses accès. Vos clés de sécurité ne doivent être connues que par vous en tant que propriétaire. Dans ce sens, vous devez éviter de trouver des mots de passe trop évidents pour être devinés par les pirates ou les logiciels de piratage. Pour chacun de vos comptes wordpress, il vous revient donc de trouver un mot de passe unique. De cette façon, les outils de piratage ne parviendront pas à les casser pour accéder à votre site. En choisissant vos mots de passe, veillez toutefois à ne pas les oublier vous-même.

Leurs logiciels sont obsolètes

Le côté obsolète des logiciels des sites wordpress peut également expliquer les piratages. Il faut savoir que wordpress fait l’objet de mises à jour qui visent entre autres à renforcer sa sécurité. Un possesseur de site wordpress se doit donc de mettre à jour régulièrement son site. Ce dernier peut cependant craindre de voir se dégrader le fonctionnement de son site suite au lancement d’une telle opération.

Cela peut facilement être évité. Pour ce faire, il vous suffit de réaliser une sauvegarde complète wordpress avant de lancer le programme de mise à jour. Dans le cas où un dysfonctionnement survient, vous avez la possibilité de retourner à votre ancienne version. Il convient de préciser que le logiciel wordpress ne doit pas le seul à être mis à jour. Les thèmes doivent l’être également. Le fait de ne pas prendre des mesures de sécurité adéquates pour la protection d’un site wordpress est la principale raison de son exposition au piratage. Veillez donc à vous assurer une protection appropriée et à solliciter si besoin l’aide de professionnels du domaine pour préserver votre site.

Vous pouvez lire également : quelques étapes pour avoir un RCU de qualité