Pourquoi faire appel à une agence SEA ?


Après avoir passé quelques années à parler uniquement du SEO ou du référencement naturel gratuit, les professionnels semblent désormais se tourner davantage vers le SEA ou Search Engine Advertising. C’est une technique de référencement en ligne qui n’est pas nouvelle, mais qui se fait de plus en plus une place sur marché.

A lire en complément : Les bonnes raisons d’optimiser ses campagnes Adwords

Faire appel à des experts certifiés Google Ads

Vous devez faire appel à des experts certifiés et notamment vérifier les certificats des prestataires et la disponibilité d’un certificat Google Ads pour choisir votre référenceur. Lui seul pourra négocier les places publicitaires sur Google et vous permettre de vous afficher en premier sur les résultats de recherche.

Un accompagnement sur mesure

Les agences adwords vous proposent bien évidemment un accompagnement sur mesure. Les experts commencent par réaliser un audit SEA. Il s’agit d’une évaluation des différentes techniques de référencement SEA que vous avez déjà utilisé. À savoir qu’il ne suffit pas de négocier une place sur Google pour gagner le cœur des internautes. Vous devez aussi travailler votre SEO, les mots-clés et  la qualité de vos contenus. Cela vous permettra de non seulement séduire les crawlers de Google, mais également votre public cible. Une analyse en générale de l’état de votre site sera menée par les prestataires. Le but étant de mettre le nez et de changer uniquement ce qui ne va pas dans votre approche de référencement.

A voir aussi : Comment se fait le référencement naturel Onsite d’un site vitrine ?

La réussite de votre référencement SEA est basée sur votre bonne utilisation des canaux de diffusion en tout genre. C’est ainsi que vous attirerez les clics sur votre site. Mais dans le SEA, il importe aussi de séduire directement les internautes via des mots-clés et des termes génériques ou de long tail. Pour la mise en place de ces différentes techniques, l’expert SEA se base sur votre domaine d’activité, le genre de public cible que vous souhaitez toucher, ou votre profil en général.

Bien évidemment, qui dit « accompagnement sur mesure », entend aussi un devis personnalisé. Selon qu’il s’agisse d’une réparation de votre programme SEA ou de la prise en charge d’un nouveau site que vous venez à peine de mettre sur le Net, les tarifs peuvent changer. De même, les experts SEA peuvent proposer des frais différents. En comparant les offres, vous pourriez donc minimiser les dépenses.

Pourquoi faire un référencement SEA ?

Le SEA consiste à acheter des places publicitaires sur Google. Ce sont notamment les 3 premières positions dans les résultats de recherche. Elles sont payantes en fonction du nombre de clics. Ce qui explique que la pratique n’a pas spécialement intéressé les entreprises ces dernières années. Mais désormais, vue la concurrence sur le Net et sur le marché en général, s’en passer est un luxe que vous ne pouvez plus vous permettre.

Les résultats du SEA sont rapides et sûrs, et ce, contrairement au SEO. Vous pourriez vous afficher presque immédiatement en première position. De quoi attirer l’attention des internautes et des consommateurs. Mais surtout, en règle générale, ceux qui consultent ces premiers sites sont à la recherche d’un prestataire et non plus de simples informations. Autrement dit, le taux de conversion sur votre site sera optimal.