Logiciel de gestion de projet gratuit pour toute entreprise, grande ou petite


La plateforme collaborative en ligne Nutcache offre des outils pour traiter n’importe quel projet du plus simple au plus complexe. Chaque entreprise fait de la gestion de projet. En fait, même l’organisation d’une fête d’anniversaire implique la gestion de projet.

La planification des petits et grands projets

Pour les tâches simples, vous planifiez dans votre tête. Comme les problèmes se compliquent, vous commencez à écrire les choses sur une liste. À mesure que la complexité augmente, vous impliquez d’autres experts – chacun avec leur propre liste de tâches. Nutcache offre une solution complète et souple aux problèmes complexes. Mais il est aussi assez simple pour bénéficier à quiconque, y compris une petite entreprise d’une personne. De plus, vous pouvez obtenir gratuitement la version “de base”. Le terme « de base » n’est pas le plus adapté puisque cette édition «d’introduction» du système de planification et de suivi des tâches en ligne fait beaucoup plus que ce que l’on pourrait attendre sans frais. Par exemple, un concepteur Web rémunéré ou un programmeur freelance peut utiliser Nutcache uniquement pour ses fonctions de devis et de facturation.

Est-ce que Nutcache est trop complet pour une petite entreprise ?

Si vous n’avez pas d’employés et produisez un service ou un produit simple, vous vous demandez peut-être pourquoi vous voulez un logiciel de gestion de projet. Votre routine de travail ne nécessite pas forcément de planification. Vous avez fait les tâches tant de fois, que maintenant vous faites les choses sans les détailler. Peut-être que vous n’avez pas besoin des outils d’un système de gestion de projet complet, mais il ya encore deux bonnes raisons de vous inscrire à un compte gratuit Nutcache: devis et facturation. Je trouve rarement une version gratuite du logiciel aussi complet que l’édition “basique” de Nutcache. Si vous n’avez aucune autre raison d’utiliser ce niveau d’introduction de Nutcache, l’estimation intégrée et la facturation (deux des actions commerciales les plus critiques) rendent l’inscription très utile. Le processus de création de projet intégré s’effectue, d’une part, dans un système d’estimation des coûts pour l’attribution d’une tâche, puis, au fur et à mesure que le travail est complété, par les étapes de facturation les plus importantes nécessaires pour être payé. Nutcache produit des offres et des factures si facilement que je recommande le système à toute personne qui offre un service ou un produit payant. Si vous ne faites rien d’autre, inscrivez-vous à la version gratuite de ce service en ligne.

La Gestion de projet Nutcache

Une fois compris comment Nutcache organise les menus, le système de gestion de projet est assez intuitive. Tous les travaux se composent de deux phases principales: la planification, puis l’exécution. Au moment de la création initiale, la planification commence. Vous ajoutez des tâches au projet dans lesquelles vous incorporez des taux de facturation. De là, vous pouvez générer immédiatement des estimations et des soumissions d’aspect professionnel pour les soumettre à vos clients. Vous ajoutez simplement les tâches à l’estimation et Nutcache génère un devis que vous pouvez envoyer par e-mail directement à votre client, convertir en pièce jointe PDF, ou imprimer et envoyer. Puisque vous pouvez également générer des factures de projet directement à partir de ces mêmes tâches, la section Projets de Nutcache peut être tout ce dont vous avez besoin. Tout en travaillant sur chaque tâche, vous pouvez entrer vos heures directement ou vous chronométrez avec l’horloge intégrée. À la fin du travail (ou à tout moment pendant le travail), vous pouvez facturer un client en ajoutant votre travail terminé à une facture. Toutes les entreprises axées sur les projets ont besoin d’un certain type de processus d’estimation et de facturation. Sinon, ils ne pourront pas obtenir le travail en premier lieu ou, plus tard, ne seront pas payé. Les premières étapes de Nutcache (créer un projet et ajouter des tâches) donnent à la petite entreprise d’une personne les fonctions nécessaires pour ces étapes critiques. Cependant, des projets plus complexes impliquant davantage de personnes nécessitent des outils collaboratifs.

Collaborer à un projet

La version gratuite de Nutcache permet à un maximum de 20 personnes de travailler simultanément sur un projet. Cela rend beaucoup plus facile la gestion d’un agenda avec beaucoup de personnes à des emplacements distants. Nutcache utilise un système qu’il appelle «Tableau collaboratif» pour la collaboration en équipe. L’équipe crée des tableaux pour chaque projet. Chaque tableau contient des listes contenant des cartes relatives à des actions spécifiques. Le directeur délègue les membres actifs et les invités à chaque tableau pour la collaboration. Après avoir créé une carte, vous configurez des listes de travail et ajoutez des cartes à chacun. Facile à éditer et à se déplacer, les listes contenant les cartes agissent comme des outils de planification détaillés pour compléter le plan d’action. La collaboration se fait au niveau de la liste, les membres affectés interagissant en faisant des commentaires, en insérant des heures de travail et en incluant d’autres données spécifiques à l’emploi, comme s’ils étaient assis autour d’un tableau blanc lors d’une réunion. Les listes contiennent autant de détails que vous le souhaitez par l’ajout de cartes. Chaque carte peut contenir des listes de contrôle supplémentaires, des pièces jointes et des commentaires. De plus, Nutcache permet une facturation séparée pour chaque liste et des horloges distinctes pour chaque carte dans une liste. Toutes ces fonctionnalités sont fournies avec la version gratuite, mais un certain nombre d’autres fonctionnalités utiles restent verrouillées. D’une part, dans l’édition gratuite, chaque membre obtient automatiquement un accès complet à l’ensemble du projet. Les projets de plus grande envergure peuvent justifier la restriction de certaines personnes uniquement aux sections nécessaires à leur travail. Pour obtenir ce contrôle d’accès utilisateur et d’autres fonctionnalités plus avancées, vous devez passer à une version payante.

Tarification pour les plus grandes entreprises

Étonnamment, le coût de mise à niveau vers une version payante de Nutcache ne vous choque pas. Les 5 $ par mois par membre semble assez raisonnable pour toute entreprise ayant besoin d’un meilleur contrôle et les fonctionnalités améliorées. Mais n’importe qui peut prendre un essai sérieux de Nutcache sans la mise à niveau. Il existe un peu d’une courbe d’apprentissage, mais le confort s’installe rapidement. Il devrait être un outil incontournable pour toute personne qui connaît la gestion de projet. Il bat certainement les classeurs et les listes de tâches du passé. Pour gérer un projet avec n’importe quel niveau de complexité, utilisez Nutcache.