Bureautique

Introduction aux WMS : optimiser la gestion de vos entrepôts

Introduction aux WMS : optimiser la gestion de vos entrepôts

Lorsque l’on possède une entreprise spécialisée dans la commercialisation de produits, la gestion des espaces de stockage est primordiale. Cependant, gérer la préparation des commandes et tous les autres aspects liés aux stocks peut s’avérer très compliqué. On vous propose ici une introduction aux WMS afin de vous aider à optimiser la gestion de vos entrepôts.

Utiliser un WMS afin d’optimiser la gestion d’un entrepôt

En utilisant un logiciel WMS intuitif, vous pourrez améliorer les processus de logistique d’un entrepôt.

A lire en complément : Pourquoi le site web d'un CSE est-il capital ?

Faciliter la préparation des commandes dans un entrepôt avec la solution BEXT WS

WMS signifie Warehouse Management System, ce qui signifie système de gestion d’entrepôts en français. Un logiciel de gestion d’entrepôts sert à gérer toutes les opérations liées au stockage de marchandises dans un entrepôt.

Un WMS peut être utilisé en complément d’un WCS, qui assure le pilotage des machines afin d’automatiser la gestion des entrepôts.

A voir aussi : WordPress, le bon outil pour des sites complexes à fort trafic

Avec BEXT WS, le système de gestion d’entrepôt proposé par Infflux, vous pouvez améliorer les processus liés à la gestion et à la préparation des commandes. Par exemple, cette solution vous aide à contrôler facilement la réception des marchandises dans les entrepôts, ainsi qu’à anticiper celle-ci.

Par ailleurs, grâce à des algorithmes, ce WMS est utile dans les processus de préparation de commandes. Cela permet de mieux gérer ses stocks ainsi que d’optimiser la production d’un entrepôt.

BEXT WS : la meilleure solution pour la gestion des employés

L’amélioration de la logistique passe aussi par une meilleure gestion des opérateurs d’une entreprise. Si vous cherchez à optimiser l’organisation de vos opérateurs, BEXT WS peut vous fournir une aide précieuse.

Par exemple, vous pouvez utiliser ce système pour suivre la progression des tâches de tous les opérateurs. Il peut aussi vous aider dans la planification de leurs déplacements dans l’entrepôt et de leur charge de travail.

Introduction aux WMS : optimiser la gestion de vos entrepôts

Utilisation d’un WMS : comment s’améliorer dans la gestion des entrepôts ?

La maîtrise d’un WMS n’est pas instantanée. Cependant, l’entreprise Infflux propose des services pouvant vous aider à prendre en main et à bien utiliser le logiciel BEXT WS.

Bénéficier de l’expérience et des conseils de formateurs

Si vous avez des lacunes dans l’utilisation d’un WMS ou si vous désirez avoir un aperçu de toutes les possibilités offertes par le logiciel BEXT WS, des formateurs peuvent vous aider.

Les formations peuvent s’effectuer en présentiel, ou bien en distanciel selon vos disponibilités et celles de vos opérateurs. Le but des formations proposées est de rendre les clients autonomes le plus vite possible.

Améliorer la logistique dans son entrepôt grâce à des consultants

Vous maîtrisez le logiciel BEXT WS, mais vous avez l’impression que la logistique de votre entrepôt pourrait être améliorée ? Vous pouvez faire appel à un consultant afin qu’il évalue la situation. Parmi les problèmes que vous êtes susceptible de rencontrer, on trouve :

  • une productivité peu élevée
  • des entrepôts pleins
  • des problèmes pour suivre l’activité des entrepôts

Après une phase d’audit, un consultant pourra vous fournir des pistes d’amélioration afin que les processus liés à vos stocks soient optimisés.