Création de site internet en 2020 : 3 prérequis pour réussir votre projet


La création de site internet reste une préoccupation fondamentale pour les particuliers, les professionnels et les entreprises qui souhaitent disposer d’une vitrine sur le web. Au cœur de toute stratégie digitale, le lancement d’un site internet requiert néanmoins de respecter quelques prérequis.

Un site internet reposant sur un design séduisant

Les internautes sont particulièrement regardants sur le design des sites internet. Par conséquent, vous allez devoir travailler sur le vôtre. Pour offrir une excellente expérience utilisateur à vos internautes, votre plateforme web devra présenter une interface agréable et innovante, offrant une prise en main originale et aisée.

A découvrir également : Le Huawei Mate X Foldable : un smartphone impressionnant

Dans la foulée, il est vital que votre site internet présente une identité visuelle parfaitement équilibrée, conforme à la vision de votre marque ou de votre entreprise. Un site internet reposant sur un design séduisant est l’astuce de choix pour améliorer sa popularité, gagner en notoriété et retenir l’attention de l’internaute.

Prendre le temps de bien choisir son hébergeur web

Pour créer votre site internet, vous aurez indéniablement besoin de trouver un serveur de qualité pour votre projet. L’idéal est d’opter pour un hébergeur web qui propose des offres pas chères, mais qui permettent de profiter de caractéristiques techniques élevées. Ces derniers seront utiles pour mettre en ligne un site internet qui sera rapide, fluide et capable de supporter un trafic important.

A lire également : Bien choisir votre équipement informatique

 Bande passante illimitée, puissance du CPU (processeur) suffisante, sécurité maximale (anti-DDOS, anti-SPAM, certificat SSL, anti-phishing, etc.), espace disque important et mémoire vive conséquente devront faire partie de vos critères de sélection.  

Choisir un CMS adapté à vos besoins

Même s’il est toujours possible de développer son site internet en ayant recours à un Framework, les CMS, pour Content Management System, en français système de gestion de contenu, offrent davantage de flexibilité pour gérer votre site internet.

WordPress, Drupal, Joomla, PrestaShop, etc., sont tous des CMS très appréciés pour l’administration de sites internet sans avoir besoin de posséder des connaissances poussées en informatique. En effet, les CMS proposent des outils intégrés pour importer des fichiers, pour l’édition des contenus, pour optimiser son référencement naturel (SEO), pour gérer ses menus ou encore pour personnaliser le design de sa plateforme.