Cisco : solution IT pour les entreprises PME


cisco

Lancée en 1984 par un couple d’informaticiens, Cisco fait désormais partie des acteurs majeurs de la cyberdéfense à travers le globe. Se posant ainsi comme un partenaire majeur pour bon nombre d’entreprises.

Pour avoir une idée plus précise de l’influence de la firme de San Francisco, cette dernière représente aujourd’hui un chiffre d’affaires de plusieurs milliards de dollars, plus de 70 000 salariés et un vaste panel de solutions pour renforcer sa cybersécurité.

Désormais, de nombreuses entreprises et experts se positionnent, comme peut l’être Nomios (partenaire phare de la firme américaine en France) par exemple, comme des intégrateurs Cisco afin de permettre au plus grand nombre de profiter des technologies et autres solutions développées par l’entreprise californienne.

Un acteur important pour les PME

Aujourd’hui, la sécurité informatique concerne absolument toutes les entreprises, quelles que soient leurs tailles. Il est fort réducteur de croire que seules les multinationales sont concernées par ce type de menaces. Bien au contraire, puisque les cyberattaquants ont bien conscience que les TPE/PME n’ont pas forcément le même niveau de protection. Représentant ainsi des cibles plus faciles.

C’est pourquoi il est désormais indispensable, même pour une « petite » structure, de ne pas négliger sa cyberdéfense et de veiller à renforcer celle-ci. Encore plus de nos jours puisqu’il n’y a jamais eu autant de cyberattaques. Ainsi, il est donc plus que recommandé de se pencher sur l’une des nombreuses solutions qui existent : recruter un expert, de faire une formation à vos équipes, ou encore de faire appel à consultant externe.

Les solutions CISCO pour les PME

Avec plus de 30 ans d’activité, Cisco a imaginé et développé une large gamme de solutions afin de toujours mieux protéger les réseaux informatiques des entreprises. Il serait évidemment trop long de toutes les passer en revue, mais voici quelques outils assez pertinents pour la cyberdéfense d’une TPE/PME.

Wireless

Avec des technologies toujours plus connectées, les problématiques de protection liées à l’utilisation d’un réseau sans fil sont désormais nombreuses. Et c’est pour cette raison que les équipes Cisco ont mis au point un panel d’outils (points d’accès, contrôleurs, etc.) pour sécuriser encore plus les architectures réseau.

Umbrella

Dotée d’un nom explicite, Umbrella a pour objectif d’apporter une protection dès la première connexion de ses utilisateurs. Véritable barrière de sécurité, cette solution se déploie en quelques minutes sur un parc informatique et va empêcher tout logiciel malveillant d’infecter votre réseau ou votre ordinateur.

Meraki

Cette solution a été développée afin d’améliorer la gestion et la sécurité de votre réseau d’entreprise. Ainsi, avec Meraki vous pouvez avoir un contrôle plus efficace de l’ensemble depuis une administration sécurisée depuis le cloud.