C’est quoi All in One ?


Alors que les ordinateurs portables perdent du terrain pour les tablettes, les ordinateurs fixes s’adaptent progressivement aux besoins des utilisateurs en intégrant directement des fonctions intégrées des appareils tactiles. 5 raisons de fissuration pour les appareils de dernière génération !

A découvrir également : Quel est le meilleur smartphone 2020 ?

Dites adieu aux câbles !

A lire en complément : Quel est le meilleur smartphone 2020 ?

Plus tôt, l’achat d’un ordinateur stationnaire signifiait se surcharger avec beaucoup de câbles. Un câble pour l’alimentation, un câble pour connecter la tour à l’écran, un câble pour la connexion au réseau, un câble pour la souris, pour les haut-parleurs et même pour le clavier. Quoi qu’il en soit, qu’est-ce que vous apportez le chaos à votre bureau ! Heureusement, les ordinateurs continuent d’évoluer et les tout-en-un limitent le nombre de câbles à un seul câble d’alimentation. Puisque la tour est intégrée à l’écran, vous ne devriez plus vous soucier de connecter les différents éléments ensemble, et tout est mis en place pour que tout se passe bien…

Schlich pur

Rappelez-vous, il y a dix ans, acheter un ordinateur stationnaire et l’installer était une vraie aventure. Il était nécessaire de passer environ 20 minutes à connecter les différents éléments avant de démarrer le système, d’installer Windows et de configurer les différents accessoires. La solution tout-en-un vous permet de vous rendre directement au point. Nous connectons le cordon d’alimentation, démarrez la machine et ici nous sommes déjà dans le menu principal, prêt à surfer, jouer et partager. Aucune compétence informatique n’est requise, et surtout, l’affaire comprend tous les éléments dont vous avez besoin pour travailler !

Une image décente

Il doit avouer, les ordinateurs portables ne sont généralement pas les plus esthétiques. Contrairement aux ordinateurs tout-en-un, qui mettent le design devant toute autre chose. Les appareils sont conçus pour qu’ils s’intègrent facilement dans l’environnement et servent d’objets décoratifs. Comme les smartphones de dernière génération, ils s’avèrent être de véritables œuvres d’art et, par rapport aux ordinateurs traditionnels, ils réduisent également l’espace alloué au traitement des données dans votre bureau.

Toucher est partout !

A l’exception possible de l’iMac, presque tous les ordinateurs en un sont équipés d’un écran tactile qui s’adapte parfaitement aux besoins des utilisateurs. Ils incluent également Windows 8 par défaut, un système d’exploitation conçu pour les écrans tactiles et assez innovant, ce qui peut vous faire gagner beaucoup de temps lorsqu’il est utilisé correctement !

Performances nettement supérieures à celles des ordinateurs portables

Les ordinateurs tout-en-un prennent un peu du meilleur des deux mondes. Ils héritent de l’écran tactile et réduisent la consommation d’énergie des ordinateurs portables sans faire d’expressions de consommation d’énergie. Parfait pour les besoins de Les graphistes et les joueurs à l’écoute (en supposant que vous ne vous attendez pas 60 fps…), ils donnent beaucoup plus de liberté qu’un ordinateur portable ou une tablette, et vous permettent d’effectuer des tâches lourdes sans surchauffe…

Les lacunes du tout-en-un

Si vous voulez acheter un tout-en-un bientôt, réfléchissez à la façon dont vous voulez l’utiliser. Comparé à un PC conventionnel, le tout-en-un est en effet très coûteux et peu attrayant, surtout pour les joueurs en termes de performance. Il est donc impératif de vous poser les bonnes questions et de considérer ce qui suit :

— Les tout-en-un font souvent de grands compromis au niveau de la puissance, en particulier au niveau de la carte graphique. Donc, si vous êtes un joueur, vous feriez mieux de l’éviter pour décider de cette solution.

— Le prix reste très élevé. Puisque les fabricants offrent un produit « complet » qui ne nécessite théoriquement pas un achat supplémentaire (souris, clavier, Lecteur Blu-ray, SSD sont inclus), profiter de l’opportunité d’augmenter leurs prix de plusieurs centaines d’euros.

– Si vous êtes à la recherche d’un PC performant et vous moquez des qualités du tout-en-un (design, simplicité, aspect multimédia, tactile), il suffit de faire votre chemin…

— Si un élément échoue, l’ordinateur entier doit être retourné pour réparation…

Notre sélection d’ordinateurs tout-en-un

Le must-have : L’iMac

Son prix a assez pour effrayer les simples mortels, mais pour le professionnel travaillant sur des programmes qui nécessitent une performance solide, il est difficile de trouver mieux sur le marché. Avec un affichage exceptionnel d’une qualité exceptionnelle, le puissant processeur iMac reste une valeur sûre pour les professionnels de l’image, du design et de l’édition. L’absence d’un graveur de DVD et d’un écran tactile réprimera le public.

Ordinateur grand public : HP Envy 23

Le HP Envy 23 est nettement moins cher que l’iMac et reste une valeur sûre pour les utilisateurs occasionnels. Facile à utiliser, tactile et relativement efficace, il présente également un design très moderne, ce qui en fait un terminal très élégant. Cependant, comme c’est souvent le cas avec HP, la finition n’est pas exemplaire, certains composants sont plutôt fragiles et l’écran tactile manque de précision. Il est idéal pour regarder des films et écouter de la musique, et s’adresse principalement au grand public.

Meilleur rapport qualité-prix : Acer Aspire 5600U

S’ il n’est ni le plus puissant ni le plus facile à installer, le tout dernier tout-en-un d’Acer offre un rapport prix/performances difficile à atteindre. Certes, Acer est connu depuis longtemps pour offrir des appareils équipés de composants bon marché, mais le fabricant s’est grandement amélioré ces dernières années et la qualité est perceptible. Le dernier modèle AIO s’adapte parfaitement aux besoins de tous, de l’utilisateur occasionnel au professionnel qui passe son temps dans les suites de bureau, au joueur et au graphiste qui commence…

Meilleur concurrent Windows : Dell XPS One 27 Touch

Aussi puissant que l’iMac pour les tâches de bureau, le Dell XPS One 27 Touch est sans doute le meilleur PC tout-en-un pour le travail de bureau. Écran tactile, il dispose d’un écran XXL 27 pouces et affiche une performance solide. Particulièrement apprécié la définition majestueuse de l’affichage sonore, d’excellentes performances pour le montage photo et le montage vidéo, disque dur de 2 To et SSD, ainsi que l’intégration d’un lecteur Blu-ray qui vous permet de transformer votre PC en une véritable station de divertissement. Son entrée HDMI vous permet également de jouer le moniteur en tant qu’écran sur votre Xbox 360 ou PlayStation 3. D’autre part, la performance pour le jeu reste assez juste, avec l’appareil fournissant une vitesse moyenne de 40 à 50 images par seconde.