Quels pays ont un clavier QWERTY ?


Les claviers sont beaucoup plus uniques et intéressants que vous ne pouvez le réaliser initialement. Nous avons grandi autour d’une sorte de clavier, le clavier Qwerty, et peu d’entre nous ont été exposés à autre chose. Mais, la plupart des pays disposent d’un clavier unique conçu pour s’adapter à leur langue et à leurs schémas linguistiques.

Si vous vous demandez pourquoi les claviers sont différents dans différents pays alors ne cherchez pas plus loin, vous êtes au bon endroit !

A lire aussi : Plus de soucis de clientèle avec le système de parrainage

Cet article couvre tout ce que vous devez savoir sur la façon dont les claviers varient d’un pays à l’autre, d’une langue à l’autre, et pourquoi c’est le cas.

A lire également : L'essor du freelancing et des plateformes de freelances

Pourquoi les claviers sont-ils différents selon les pays ? Table des matières

  • Les claviers changent en fonction de la langue d’un pays
  • Combien y a-t-il de différents types de claviers ?
  • Quelle est la disposition du clavier la plus courante ?
  • Quelles sont les différences entre le clavier Qwerty et les autres pays ?
  • Existe-t-il d’autres types de claviers anglais ?
  • Conclusion :

Les claviers changent en fonction de la langue d’un pays

La plupart des pays ont leur langue, ou du moins une certaine variance d’une langue qu’ils ont faite au fil du temps. Prenons par exemple les États-Unis et le Royaume-Uni. Ils parlent tous les deux anglais, mais ils ont une façon complètement différente de parler, d’écrire et même de mots différents pour certaines choses. Pensez maman et maman, ou trottoir et trottoir.

Il existe également des claviers spécifiques à chacun de ces pays en fonction de leur devise. Quelqu’un avec un clavier américain peut avoir une touche £ et $, alors qu’une autre au Royaume-Uni pourrait aussi avoir le symbole Euro (€).

Ensuite, vous pouvez également comparer des langues entièrement différentes. Un clavier français, par exemple, a la majorité de leurs voyelles dans la partie supérieure gauche de la planche.

Là où nous avons des clés qwerty, elles ont remplacé le Q par un A et parfois le W par un Z. Cela varie. En français, la lettre Z est beaucoup plus élevée que dans notre langue. Il a donc été repositionné pour être plus accessible.

Article connexe : Comment fonctionnent les claviers chinois ? Clavier français

Combien y a-t-il de différents types de claviers ?

Pour être précis, il existe des types infinis de claviers. Les claviers personnalisés sont si répandus et faciles à réaliser que les combinaisons sont infinies. Il y a plus d’un trillion de combinaisons différentes de 82 touches, de sorte que vous pouvez continuer à les énumérer pour toujours.

Cependant, il y en a plus que d’autres. Il y a environ 15-20 mises en page de claviers régulièrement utilisés. Suivez tous les principaux langues. De plus, les claviers inverses pour les gauchers.

Vous pouvez à juste titre supposer que chaque langue principale a son clavier, surtout si cette langue a des lettres ou des caractères uniques. Quelqu’un qui ne parle que l’anglais pourrait obtenir en tapant sur un clavier français s’il le fallait, mais vous n’auriez pas l’espoir en enfer de taper un clavier chinois. Et vice versa.

Le besoin de claviers uniques est le plus répandu lorsque les pays ont leur propre alphabet. Mais, certains se défont sans. Par exemple, le russe peut être écrit en caractères anglais ou russes. Ainsi, vous pouvez obtenir votre point à l’aide d’un clavier Qwerty très bien.

Cela fonctionne également dans une certaine mesure dans ce que nous pourrions appeler des langues basées sur des symboles comme le chinois, où un caractère spécifique représente un mot. Cependant, il est plus difficile de couper et de changer un symbole qui a une signification élargie pour plusieurs mots anglais.

Quelle est la disposition du clavier la plus courante ?

Le type de clavier le plus commun est de loin le clavier Qwerty, nommé d’après l’ordre des 6 premières lettres de gauche à droite sur la rangée supérieure des touches. Il a été conçu pour être aussi efficace que possible pour l’anglais standard. C’est une partie de la raison pour laquelle vous vous sentez à l’aise de taper dessus.

Bien sûr, la pratique et la répétition y jouent un rôle. Mais le test de différentes dispositions de clavier avant d’arriver enfin sur le clavier Qwerty témoigne de son efficacité.

Bien qu’il y ait eu quelques études montrant que la mise en page Dvorak peut être encore plus efficace, bien sûr, c’est après que vous ayez ajusté à la mise en page complètement différente, ce qui peut prendre un certain temps.

Pour ceux d’entre nous qui ont utilisé un clavier de style Numpad sur des téléphones plus anciens, nous pouvons attester combien il est beaucoup plus facile d’utiliser le clavier Qwerty que l’alternative. C’est pourquoi les téléphones ont des claviers complets, pas seulement 26 lettres divisées par 9 chiffres.

Quelles sont les différences entre le clavier Qwerty et d’autres pays ?

Les différences se situent en grande partie dans le positionnement de certaines lettres. De nombreuses langues utilisent les mêmes 26 caractères, de nombreuses langues incluaient également d’autres variantes de ces caractères. Par exemple, les accents français une énorme quantité de leurs lettres. Mais, ils sont toujours la même lettre.

La plus grande raison pour déplacer les clés est la fréquence d’utilisation. Comme mentionné ci-dessus, certaines langues utilisent certaines lettres beaucoup plus. Z n’est pratiquement jamais utilisé en anglais, alors pourquoi serait-il assis au centre du clavier ? Contrairement à T, ou Y, qui sont fréquemment utilisés, Z n’est guère utilisé du tout et a donc été relégué dans le coin inférieur gauche du clavier.

Pensez à quel point il est difficile et inconfortable d’atteindre la lettre Z. Pourquoi une langue comme le français ou l’allemand voudrait-il qu’une clé aussi bien utilisée régulièrement soit si difficile à atteindre ? Ils ne le feraient pas.

Existe-t-il d’autres types de claviers anglais ?

Oui ! Il est intéressant de noter deux claviers anglais qui ont été a affirmé être meilleur et plus efficace que le clavier Qwerty. Ils sont appelés le Dvorak et le Colemak.

Ils sont sans doute mieux positionnés pour être rapides et faciles à taper compte tenu de l’évolution de la langue anglaise. Cependant, il y a quelques problèmes.

Si une entreprise, telle que Microsoft, devait passer à un tel clavier, il y aurait beaucoup de jeu. Tout le monde serait obligé de réapprendre complètement à taper, par la force plutôt que par le choix. Cela pourrait effectivement tuer l’entreprise.

Les gens sont tellement habitués à taper sur le clavier Qwerty que tout le reste est considéré comme inconfortable et gênant. Bien sûr, c’est peut-être le choix le plus efficace au fil du temps, mais les gens ne sont pas prêts à subir une baisse de productivité tant que nous n’avons pas tous ajusté. Le clavier Qwerty fonctionne très bien.

Conclusion :

J’espère que cela a répondu à toutes les questions que vous avez pu avoir sur les raisons pour lesquelles les claviers sont-ils différents selon les pays. Il est presque entièrement basée sur la commodité.

Vous pouvez choisir d’utiliser un clavier étranger si vous le souhaitez, mais il est difficile de s’adapter à. Si vous voulez voir à quoi ressemble chaque clavier, vous pouvez modifier les paramètres du clavier de votre téléphone et avoir un aller taper sur l’un d’eux. Il peut sembler cool, mais il peut sembler complètement inutilisable.

Le meilleur clavier, à mon avis et à la plupart des autres, est le clavier Qwerty. Si vous avez envie d’en essayer un nouveau, alors peut-être que le Dvorak ou le Colemak serait plus ce que vous cherchez.

Bonne chance à trouver le bon clavier pour vous, tapez heureux !