Twitter envisage d’augmenter la limite des 140 caractères


twitter

Génial ! Twitter travaille sur une nouvelle application afin de passer de 140 à 10 000 caractères. Les utilisateurs pourront poster des tweets plus longs. Avec cette augmentation du nombre de caractères, Twitter veut surtout attirer de nombreux annonceurs pour plus de publicité sur le réseau social. Tous les détails concernant ces nouvelles dispositions.

Twitter passe désormais à 10 000 caractères ?

Quelle joie de savoir qu’on aura la possibilité d’écrire un commentaire plus long sur Twitter. En effet, selon des sources fiables, notamment le spécialiste Re/Code, les utilisateurs de Twitter ne seront plus limités à 140 caractères lors de leurs commentaires. Des tweets plus longs, donnant ainsi la possibilité aux abonnés de mieux s’exprimer sur les différentes pages du réseau social. Twitter envisage la nouvelle limite à 10 000 caractères. La firme souhaite, peut-être, avec cette nouvelle disposition à se faire un maximum d’abonnés dans le camp des personnes qui préfèrent les avis de plusieurs centaines de mots.

Mais, la question de 140 caractères demeure toujours. Seuls les 140 premiers caractères seront visibles. L’internaute devra faire un clic pour voir la totalité du tweet. Les utilisateurs de Twitter sont dans la joie et espèrent que ces nouvelles dispositions ne vont pas tarder à s’appliquer. Des tests étaient en cours, et Twitter espère qu’ils seront très encourageants. Le réseau social veut attirer plus d’annonceurs, se faire donc plus de revenus publicitaires.

Une autre bonne nouvelle annoncée par Twitter

En attendant la suppression de la limite des 140 caractères, Twitter prévoit plus de souplesse dans l’élaboration des tweets. Ainsi, les photos et les liens que les utilisateurs intègrent dans leurs différents tweets ne seront plus pris en compte dans le nombre de signes. Dans quelques jours, les utilisateurs pourront bénéficier de ce privilège offert par Twitter. Cette information a été rapportée par l’agence Bloomberg.

Twitter fait peau neuve après 10 ans d’existence

Une décennie après sa création, Twitter veut certainement innover afin de se faire plus d’adeptes. Notamment avec la rude concurrence qui existe entre la firme et Facebook, un autre réseau social très populaire. Cela peut justifier les nombreux changements que la société prévoit pour cette année. En tout cas, Twitter veut répondre de la meilleure des façons aux attentes de ses utilisateurs. Raison pour laquelle le réseau social innove pour conserver ses utilisateurs les plus fidèles. Parmi ceux-ci, on compte d’éminents hommes politiques, des stars du cinéma ou de la musique et des professionnels de divers secteurs d’activité.

Twitter se sent mal ces derniers temps, même avec les quelques millions d’utilisateurs enregistrés. Il faut rappeler qu’en début d’année 2016, 5 dirigeants majeurs de l’entreprise avaient quitté le navire. De plus, l’entreprise était confronté à une panne de croissance qui l’avait poussé l’an passé a licencié de nombreux employés. C’est pour cette raison que Jack Dorsey a repris les commandes de l’entreprise depuis octobre 2015. Dès son retour, il a tout de suite mené des actions pour que Twitter retrouve sa « bonne santé ». Dans un message Jack Dorsey à déclaré : « Nous avons passé du temps à observer ce que les gens font sur Twitter… et nous les avons vu faire des captures d’écran de textes et les tweeter. »

Espérons que ce dernier qui connait bien la maison parviendra à redresser la barre.