Le rachat de noms de domaines expirés restera une stratégie SEO gagnante en 2019


SEO

Quand on lance un site, il faut impérativement penser à la future stratégie SEO dès le départ, pour s’éviter de futurs ennuis contreproductifs. Dans le genre, le rachat de NDD expiré est une astuce appréciée depuis des années et qui permet de profiter du bon référencement du site précédemment hébergé. En 2019, cette technique restera d’actualité, notamment avec le développement de nouveaux services qui viennent rafraîchir le milieu.

Comment racheter des noms de domaines expirés ?

Pour racheter des noms de domaines expirés et lancer son site avec un bon référencement de départ, il suffit de se rendre sur un site spécialisé en la matière. Ils sont nombreux, mais ils ne sont malheureusement pas tous très fiables ou très rassurants. Beaucoup cultivent l’opacité de leurs offres et utilisent des techniques de vente assez désagréables.

Il n’est pas rare, par exemple, de se trouver incapable de déterminer clairement le prix d’un nom de domaine, ou de découvrir après l’avoir acheté que ce n’était en fait qu’une vente aux enchères et que vous n’êtes pas encore propriétaire. Autant de mauvaises surprises et habitudes qui ont refroidi pas mal d’experts SEO. Heureusement, des services comme ExpireSEO parviennent à redorer l’image du milieu.

Un service transparent

Le service proposé sur ExpireSEO.com est un service totalement transparent. Sur une simple page, vous avez une liste des noms de domaines expirés disponibles, suivis par leur prix, puis par la catégorie de publication à laquelle ils correspondent le mieux (informatique, actualité, santé, économie, etc.). Il n’y a donc pas de mauvaise surprise à craindre.

En plus, ExpireSEO a déjà confirmé à plusieurs reprises que le service n’organiserait pas de ventes aux enchères, préférant vendre ses NDD à un tarif fixe et juste. Ce tout nouveau service, qui doit encore développer son moyen de paiement en ligne, vient donc remuer un pan entier du SEO qui en avait bien besoin pour se sortir de l’impasse dans laquelle il se trouvait et qui rendait cette pratique difficilement accessible aux novices.

Des NDD de qualité

ExpireSEO a été développé par une agence de netlinking externalisé, 1ereplace.com. Cette agence a investi massivement dans les NDD expirés depuis plusieurs années et a relancé de très nombreux sites Internet. Elle propose ensuite ses sites à ses clients et publie des articles avec des backlinks qui permettront d’augmenter le Trustflow du client.

Face à la masse importante d’excellents NDD expirés dont elle dispose, l’agence 1ereplace.com a décidé d’en mettre certains à la vente pour les rentabiliser alors qu’elle n’a pas le temps de les relancer. Si certains de ces noms de domaines ne trouvent pas d’acheteurs, alors ils seront utilisés tôt ou tard par l’agence. ExpireSEO.com présente ce fonctionnement comme la preuve la plus importante de la qualité de son service.