Référencer son site vitrine sans passer par une agence


Le référencement d'un site vitrine

Le référencement d’un site vitrine est une étape capitale à franchir avant de voir son site se positionner correctement dans les moteurs de recherches. Pour que votre site soit visible, optimiser le référencement de votre site est donc essentiel ! Deux solutions évidentes s’offrent alors à vous : passer par une agence de référencement ou réaliser l’optimisation de votre site par vous-même. Cependant, une troisième solution peut se présenter en cherchant un peu : utiliser un logiciel d’aide et de suivi au référencement peut être la solution la plus efficiente et la plus avantageuse financièrement si vous souhaitez optimiser votre site. NovaSEO est un outil en ligne qui vous permet de réaliser et suivre le référencement de votre si web facilement.

Passer par une agence pour référencer son site

Schéma du référencement SEO

C’est le premier choix qui se présente à vous : l’agence de référencement. Une agence de référencement commencera par réaliser une analyse complète de votre site afin d’établir un rapport de référencement et d’optimisation et vous proposera ensuite des recommandations personnalisées pour vous permettre d’améliorer le référencement de votre site sur une ou plusieurs requêtes données.

Ces différentes étapes prendront du temps. L’agence de référencement n’aura sans doute pas uniquement votre site à gérer et bien qu’elle mettra à votre disposition des experts du référencement avec lesquels vous allez pouvoir échanger, la réalisation de l’analyse et les recommandations apportées prendront du temps à être réalisé.

NovaSEO, votre assistant de référencement virtuel

Espace client NovaSEO

Le référencement est une tâche chronophage qu’il est compliqué de réaliser seul, surtout quand vous ne possédez pas les bases. Une agence de référencement demande un certain budget non négligeable, utiliser NovaSEO est sans doute l’alternative la plus simple si vous souhaitez optimiser votre référencement rapidement et efficacement.

Il s’agit d’un outil d’aide et de suivi au référencement à la fois simple et puissant qui vous permettra d’optimiser chaque page de votre site web. NovaSEO vous épaule dans le choix de tous vos mots-clés à fois principaux et secondaires. Il vous délivre en temps réel, une note d’optimisation et de visibilité de votre site web.

L’outil est très rapidement pris en main. L’interface d’administration est à la fois simple à comprendre et à utiliser. Il est parfait pour les personnes n’étant pas particulièrement familier avec le web. Vous bénéficiez également d’une documentation détaillée pour apprendre à utiliser l’outil ainsi que d’une visite guidée pour faire vos premiers pas avec NovaSEO.

Votre outil d’aide au référencement vous fournit tout ce dont vous avez besoin pour optimiser correctement les pages de votre site web. Il vous fournit des conseils entièrement personnalisés afin que vous puissiez optimiser l’intégralité de votre site pour ressortir dans les moteurs de recherche. NovaSEO remonte par page, toutes les métrics que vous devez optimiser si vous souhaitez améliorer la visibilité de votre site vitrine.

De plus, votre outil de suivi et d’aide au référencement vous accompagne dans la création et la complétion de votre page Google My Business. Afin d’augmenter encore plus votre visibilité, l’outil analyse le niveau de complétion de votre Google My Business ou vous accompagne dans son processus de création. Une fois que vous avez créé ou complété votre fiche GMB, votre outil de suivi de référencement vous remontera votre score de visibilité, votre position (si vous faites parti du top 3 sur votre mot-clé principal) mais également les différentes notes et avis qui seront posté sur votre page. Vous êtes ainsi libre de gérer entièrement votre page GMB depuis NovaSEO.

En d’autres termes, NovaSEO vous permettra de mettre tous les éléments de votre côté pour optimiser votre référencement et atteindre davantage de prospects intéressés par vos services.