Les tendances SEO à privilégier en 2020


En matière de communication, l’univers du web occupe une place prépondérante. Pour une entreprise, internet constitue le meilleur réseau pour mieux se faire connaître et promouvoir ses produits ou services. Il s’avère donc essentiel pour un professionnel de marquer sa présence sur la toile. Mais cela ne suffit pas : pour rester visible aux yeux des internautes et obtenir les faveurs de Google, une bonne stratégie est importante. Voici les règles SEO à privilégier en 2020.

Privilégier le contenu d’un site

Pour maintenir et améliorer la visibilité de votre site web en 2020, la création d’un contenu de qualité est primordiale. Vous devez de ce fait prendre le soin de produire de bons contenus, ayant une grande valeur ajoutée, afin de vous différencier de vos concurrents.

A lire en complément : Comment trouver un bon développeur web ?

Vous pouvez confier cette mission à un spécialiste du référencement SEO, tel que creation-site-web-montelimar.fr. L’agence peut vous aider à bien organiser vos contenus afin que les internautes et les moteurs de recherche puissent facilement identifier le contenu de votre site. Afin de booster votre référencement, les points suivants devront être pris en compte : un contenu pertinent axé sur un thème précis, des balises HTML, une hiérarchisation claire, des meta descriptions, une rédaction concise et claire, des images et vidéos pour mieux illustrer le contexte de votre site…

seo 2020

A lire en complément : Les nouveautés de l'API Google Traduction

Les recherches vocales : un point fondamental

Voici l’un des principaux changements que connaîtra le monde du web en 2020. Les requêtes vocales semblent en effet changer les règles du référencement habituel, car un nombre croissant de mobinautes en font usage, ainsi que pour des recherches de proximité. Face à ce constat, il est vivement conseillé de baser la recherche de vos contenus sur des mots-clés sous forme de questions.

Ainsi, pour bénéficier d’un bon positionnement sur les requêtes vocales, il est nécessaire de veiller à orienter votre stratégie SEO sur les questions les plus fréquemment posées par les internautes. Ces questions doivent être correctement balisées, afin de prouver aux robots de Google que le contenu de votre site répond parfaitement aux questions des utilisateurs.

Une meta description méticuleusement travaillée

Comme cela a été mentionné plus haut, les mots-clés seront principalement axés sur des questions. Si vous avez dernièrement effectué des recherches sur Google, vous aurez dû remarquer que des questions/réponses y sont déjà affichées. Les internautes n’ont plus à cliquer sur les liens pour trouver directement les résultats de leurs recherches sur le moteur de Google.

Afin de bénéficier d’un excellent référencement pour votre site, il convient de réaliser un travail approfondi au niveau de votre meta description, de sorte que celle-ci fournisse la réponse à la question tapée par l’internaute.

Un site responsive, pour offrir une meilleure expérience utilisateur

Alors que les appareils mobiles sont de plus en plus adoptés par les internautes pour naviguer sur la toile, il est important que votre site web soit optimisé pour tous les supports et leurs différents formats. Un site internet responsive représente ainsi la solution idéale.

Les pages de votre site devront ainsi proposer du contenu ajusté à la taille de tous les écrans disponibles pour surfer sur le web. De cette manière, vous améliorerez l’expérience utilisateur, critère qui vous permet de générer du trafic sur votre site et de fidéliser les internautes.