Le référencement SEO survivra-t-il dans 5 ans 


De nos jours, il est très pratique d’effectuer l’achat de vos biens et service depuis le Net. Cela vous permet de gagner du temps et surtout d’avoir accès aux meilleures prestations possible. Mais, la concurrence est bel et bien de la partie. Ainsi, les entreprises doivent faire de leur mieux afin de rester dans la course. Le référencement SEO leur permet de garder une excellente position sur la toile et profiter ainsi d’une clientèle dévouée. Cependant, cette technique de marketing fera-t-elle long feu ? Le SEO tel que vous le connaissez sera-t-il toujours le même d’ici à 5 ans ? Cet article vous éclaire sur le sujet.

Ce que vous ne savez pas sur le SEO

Pour commencer, vous devriez chercher à connaître pourquoi le SEO est-il souvent sollicité par de nombreuses entreprises. Eh oui ! Pour mieux faire le tour de la question, il faut interroger l’histoire en pistant les différents aspects de cet atout indispensable. Tout part en effet de l’initiative de Vannevar Bush qui imagine Memex un système de traitement de données fonctionnant comme un moteur de recherche. Ce qui est plus intéressant dans cette découverte c’est que cet outil en plus de vous permettre de naviguer, établit des liens entre les différentes informations qui vous sont fournies. C’est donc un classeur d’information né. Par la suite avec l’évolution de la technologie et grâce à la venue de Google sur le marché sans oublier surtout l’influence des réseaux sociaux, ce programme connu un véritable est avènement.

A lire également : Digital : quels sont les métiers les plus recherchés en 2017 ?

Les raisons de croire que le SEO survivra dans 5 ans

Tant que le Net existera, il faut reconnaître que vous aurez encore affaire au SEO. et il sera plébiscité par des agences telles que smart-visibilite.fr. Voici quelques bonnes raisons de croire en son hégémonie.

Le SEO est très rentable

C’est le premier point fort de cette pratique. Il vous assure de meilleurs résultats. Aussi, vous n’aurez pas à dépenser grand-chose. Et de ce fait, poussés par la recherche du profit, beaucoup de gens auront toujours recours au SEO.

A lire également : Pourquoi doit-on privilégier les sites mobiles ?

Le SEO assure la promotion de vos produits

Une bonne pratique SEO fera afficher votre site en tête de liste sur les moteurs de recherche qui d’habitude sont dignes de confiance. Ce qui fera grimper les côtes de vos prestations et par le même fait vous offrir plus de clients. Plus vous gagnerez de clients et plus vous renforceriez vos techniques SEO.

Le SEO agit sur le long terme

Ce qu’il faut surtout savoir de cette pratique est qu’elle ne fonctionne pas sur une durée relativement courte. Le référencement de votre site est en effet assuré pendant un bon moment et au fur et à mesure que vous redoublez d’efforts, vous ne ferez que repousser l’échéance.

Les raisons de croire que le SEO pourrait s’éteindre dans 5 ans

Ce ne sont ici que des suppositions qui pourraient vous faire douter de la survie de ce mode de référencement. Il faut alors distinguer :

Les pénalités des moteurs de recherche

Le SEO est une bonne chose certes, mais il n’est pas à l’abri des moteurs de recherche comme Google par exemple qui ne font que changer. Cela peut pousser à la perte de votre position et ainsi vous amener à désister.

Les différents aléas

On ne le souhaite pas peut-être, mais des catastrophes peuvent subvenir et vous privez ainsi du Net et de tout ce qu’il implique. Les pertes de données sur internet peuvent donc par exemple peuvent donc pousser le SEO vers sa fin.

En résumé, le SEO n’est pas un phénomène récent et il évolue au fur et à mesure que l’homme évolue. Il n’est donc pas près de s’éteindre de sitôt. Néanmoins, il faut considérer que les choses peuvent changer et qu’une grande catastrophe puisse venir chambouler le statu quo.