Quand Google nous faisait visiter la ville de Marseille


promenade nocture GoogleVous vous êtes sans doute fait 1000 idées sur la ville de Marseille, mais n’avez jamais pu le découvrir cette ville aux multiples facettes ? Le projet de promenade de Google est là pour vous accompagner dans la découverte de la ville phocéenne. Au programme : le quartier des artistes, les musiciens et bobos, les terrasses et les cafés, les boutiques de petits créateurs, etc. Tout ce que nous pouvons dire, c’est qu’il faut enter dans cet environnement pour mieux comprendre.

Vibrez au rythme de la vie nocturne à Marseille

Le projet de promenade nocturne de Google vous amène dans plusieurs espaces de la ville telles que le quartier des artistes, le musicien et bobos, etc. Le 6e arrondissement de la ville de Marseille vit surtout au rythme des terrasses de café, des boutiques et des commerces. Il faut dire que la « Balade du cour Julien » est la plus intéressante à visiter de nuit. C’est surtout une occasion pour les graffeurs qui viennent exercer leur art. À travers un itinéraire tout tracé, la promenade va se dérouler comme dans Google Street View. Il faudra tout simplement cliquer sur les flèches pour avancer. Google a surtout pris le soin de cacher certains éléments (photos, vidéos, cartes, etc.). Ce qui vous permettra surtout de discerner le street art sous un œil nouveau.

L’objectif, passer du réel au virtuel

Sur le nouveau spot publicitaire réalisé par Google, on y voit Julie de Muer, une Normande qui est passée par Paris avant de s’installer définitivement dans la ville phocéenne. Dans la vidéo, elle y explique sa promenade sonore avec des parcours urbains atypiques qui va vous mener à la découverte des habitants et de leurs histoires. La promenade nocturne de Google est alors un aboutissement du projet de de création de site internet marseille dédié à la promenade sonore de Julie de Muer qui a été mis en place depuis 2013. Celui-ci est d’ailleurs soutenu par une radio locale ( la radio Grenouille).

Google valorise les projets artistiques

Avec la promenade dans les rues de Marseille, Google est sorti des chantiers battus pour encourager l’effort artistique à travers la création site internet Marseille. C’est d’ailleurs, le géant américain qui a contacté Julie de Muer afin de prolonger les promenades sonores en expérience interactive. Quelques mois plus tard, la balade sonore s’est transformée en une expérience tout à fait unique. Il faut le dite : les promenades de Marseille valorisent surtout le patrimoine culturel de la ville.