Découvrez les premières images d’Instagram Analytics


Instagram-Analytics 2Des statistiques sur les followers et les publications, Instagram Analytics prévoit des images bien détaillées pour tous les comptes d’entreprise. Le réseau social de partage de photos et de vidéos a pensé à tout afin de satisfaire les professionnels. Possibilité de passer d’un compte traditionnel à un compte d’entreprise. Découvrez les nouveautés !

Des statistiques poussées avec Instagram Analytics

Avec le lancement dans les semaines ou mois à venir des comptes d’entreprise sur Instagram, la plateforme prévoit le lancement d’une fonctionnalité particulière : Instagram Analytics. Cette nouvelle fonctionnalité permet de connaître, sur les comptes d’entreprise Instagram, les statistiques sur les followers. Chaque utilisateur pourra découvrir en images les statistiques concernant les followers telles que : pays, ville, période d’activité, âge, etc. Des statistiques poussées qui apportent des informations indispensables aux professionnels. Avec Instagram Analytics, c’est également plus de statistiques concernant les meilleures publications, le reach organique ou encore le nombre de fois que les internautes clics sur le lien du compte. Bien sûr, il s’agit de statistiques capitales à tous les comptes professionnels. Les fonctionnalités et les statistiques offertes par Instagram Analytics seront accessibles depuis n’importe quel compte d’entreprise.

instagram analytics

Avoir un compte d’entreprise sur le réseau social Instagram

Avoir un compte d’entreprise sur la plateforme Instagram offre de nombreux avantages. En faisant une comparaison avec les comptes traditionnels, on peut distinguer 4 points novateurs. Ce sont : un classement par catégories, un CTA « Contacter », un lien pour s’informer sur la localisation de l’entreprise et Instagram Analytics (fonctionnalité offrant des statistiques sur leur activité). On dira qu’avoir un compte d’entreprise s’avère plus bénéfique qu’un compte traditionnel. Des tests sont en vue afin de donner la possibilité aux utilisateurs de passer en compte d’entreprise. Espérons que les résultats de ces tests soient satisfaisants.

Pour quand Instagram Analytics en Europe ?

Instagram Analytics est une alternative dynamique réservée à toutes les entreprises. Malheureusement, les entreprises européennes qui souhaiteraient se faire une grande renommée via cet outil performant devront attendre encore un peu. Rien n’a encore été annoncé concernant l’ouverture des comptes d’entreprise en France. Mais, les professionnels impatients espèrent que cela sera pour bientôt. Vu les avantages offerts par les statistiques de la fonctionnalité Instagram Analytics, un nombre considérable de professionnels en France, sera ravi d’un déploiement dans les semaines ou avant la fin de l’année. Plus qu’un réseau social, Instagram offre la possibilité aux entreprises de pouvoir réussir leur business.