Web

Comment utiliser Threads, le nouveau réseau social de Meta ?

Le réseau social Threads a tout simplement cartonné après son lancement en juillet. Il a atteint en quelques jours le cap des 100 millions d’utilisateurs, et ce, même s’il n’a pas encore été accessible à tous les abonnés dans les quatre coins du monde. Depuis peu, il est arrivé en France et le succès reste le même. Dans cet article, nous allons faire le point sur ce nouveau réseau social et son utilisation.

Threads en quelques mots

Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, il s’agit d’une application de réseau social développé par Meta. Il permet de publier des textes courts et d’interagir dans des discussions. On peut y partager des liens, des vidéos et des photos. Ceux qui utilisent déjà Threads soulignent sa similarité avec X, la nouvelle version de Twitter. C’est bien le cas, Meta le précise dans sa définition de Threads en disant que c’est une application de conversation au format texte d’Instagram.

A découvrir également : Comment générer plus de vente sur votre e-commerce ?

Threads a été lancé en juillet dans plus de 100 pays, mais au lancement, l’Europe a été mise de côté. Ceci s’explique par le fait que réseau social n’était pas encore conforme avec la RGPD et le Digital Market Act. Meta a rectifié le tir et la plateforme est disponible sur le vieux continent, notamment en France depuis le 14 décembre dernier.

Comme il est désormais disponible en France, pourquoi vous en privez-vous ? Oui, vous pouvez même lancer votre entreprise sur Threads. C’est un terrain encore vierge et explorez-le avant que d’autres ne s’y lancent. On n’a plus besoin de vous prouver l’importance de communiquer sur les réseaux sociaux et si vous n’êtes pas expert, vous pouvez vous faire accompagner.

A lire aussi : Générer des revenus grâce à internet, un rêve devenu accessible

Les premiers pas sur Threads

On tient à rappeler que tout le monde peut aller sur Threads et l’inscription à ce nouveau réseau social ne nécessite pas d’invitation. Pour commencer sur Threads, vous devez avoir l’application sur votre smartphone. Une fois téléchargé et installé, vous pouvez vous familiariser avec Threads en choisissant l’option de l’utilisation sans compte. Si vous comptez être actif, touchez sur l’option « Se connecter avec Instagram ». Pour la création du compte, vous devez accepter les termes et les conditions de Meta.

Vous pouvez par la suite personnaliser votre compte et il est possible d’importer les données depuis votre compte Instagram. Avant de finaliser la création de votre compte, on vous demandera de choisir entre un profil public et un profil privé.

L’utilisation de Threads

Si vous êtes déjà abonné à Instagram, vous n’allez pas vous perdre sur Threads. Sur ce nouveau réseau, on a les mêmes codes et la même charte graphique que sur Instagram. Précisons d’ailleurs que les deux plateformes sont liées. Si vous avez déjà un profil Instagram, vous pourrez créer votre compte Threads avec les mêmes identifiants.

Une fois que vous avez un profil sur ce nouveau réseau social, vous pouvez :

  • Faire une publication avec 500 caractères maximum. Ce post peut être envoyé en privé,
  • Aimer une publication,
  • La commenter,
  • La partager avec la fonctionnalité « reposter ». Il y a la fonctionnalité « statut automatique » qui permet le partage automatique des mises à jour du statut avec ses amis en fonction de leurs activités ou de leurs mouvements,
  • L’envoyer à un ami.

Certes, c’est un nouveau réseau social, mais il n’est pas si différent de ses grands-frères. Pour lancer votre entreprise sur Threads, vous pouvez appliquer la même stratégie que celle que vous utilisez sur les autres réseaux sociaux.