Web

Comment trouver une adresse e-mail ?

Les campagnes d’emailing restent indispensables en stratégie marketing. Afin de mettre en œuvre ses stratégies, l’entreprise a toutefois besoin d’avoir les bonnes adresses e-mail à qui envoyer ses actualités, ses promotions et ses offres ou encore ses cold mails. C’est là que se pose la question des meilleures façons de trouver une adresse e-mail.

Trouver rapidement l’adresse e-mail de l’employé d’une entreprise

Il n’est pas très difficile de trouver l’adresse mail exacte de l’employé d’une entreprise. Néanmoins, il est essentiel de comprendre comment est structurée une adresse e-mail. En règle générale, les e-mails d’entreprise suivent une structure qu’on appelle « modèle« . On rencontre très souvent des e-mails du type : nom@entreprise.fr ou .com ou encore .org.

A découvrir également : Est-ce qu'un rédacteur de contenu IA en vaut la peine ?

L’adresse e-mail professionnelle d’une personne est ainsi facile à trouver si celle-ci est l’employé d’une entreprise qui vous intéresse. Disons que vous voulez contacter quelqu’un de l’équipe commerciale de l’entreprise, si vous connaissez le nom de la personne, il suffit souvent d’ajouter @nomdel’entreprise.com.

Si cette technique ne fonctionne pas, voici un excellent guide sur comment trouver une adresse email gratuitement, et ce, quelle que soit l’adresse email que vous recherchez. Avant de jeter l’éponge, vous pouvez aussi vérifier sur les différents réseaux sociaux comme LinkedIn, Twitter, Instagram ou encore Facebook l’adresse email ou les contacts d’une personne.

A voir aussi : Comment la marketplace révolutionne le modèle B2B : avantages et limites

Google pour trouver une adresse email

Vous êtes plutôt à la recherche de l’adresse email personnelle d’une personne que son adresse professionnelle – ou les deux ? Les moteurs de recherche, notamment Google, sont excellents pour ce type de recherche.

Pour votre requête, vous allez tout simplement saisir le nom de la personne dont vous voulez récupérer l’adresse email. Vous ajoutez @ plus le nom de domaine et vous aurez des résultats. Toutefois, cette technique gratuite n’est pas toujours efficace.

Effectivement, si vous faites la recherche de l’adresse email rattachée à un nom commun, cette technique ne donne pas toujours des résultats pertinents. Pour votre recherche, il va falloir préciser la requête en utilisant un opérateur Google. Vous devez ainsi effectuer une recherche type : nom + email, nom + coordonnées ou encore nom + LinkedIn…etc.

Les meilleurs outils de recherche de mails en ligne

Les recherches avancées avec les opérateurs Google ne vous ont-elles pas permis de trouver les adresses e-mail dont vous avez besoin ? Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers les outils de recherche d’email – qui ne sont pas forcément gratuits – pour affiner vos recherches. On les appelle les email Finder. Et on en compte quelques dizaines si ce n’est plus.

Lemlist n’est pas à proprement parler un email finder, mais plus un outil d’automatisation d’emailing. Par ailleurs, sur le site de Lemlist on peut lire que les meilleurs email finders du marché sont RocketReach, Skrapp, Find That Email, Email Finder Expert et Voilà Norbert.

Histoire d’élargir votre panoplie d’outils de recherche d’email, vous pouvez aussi inclure les outils comme Societeinfo, Apollo, ou encore ColdCRM, Hunter, FindThatLead et bien d’autres encore. Notez que les outils de recherche d’emails gratuits sont souvent limités.

Les bases de données comme sources d’adresses emails

Les emails étant incontournables pour toutes les entreprises, de nombreux services se sont développés sur internet depuis des années. Parmi les ressources en ligne que vous pouvez exploiter pour trouver une adresse email, vous avez les bases de données de mail en ligne.

Si vous êtes familier avec LinkedIn, les bases de données en ligne ont de nombreux points communs avec cette plateforme de réseau social professionnel. Toutefois les bases de données en ligne sont plus riches, justement, en données. C’est le cas de UpLead, une base de données d’emails nativement intégrée à Lemlist, excellent outil pour l’automatisation de cold mails.

Les outils de permutation d’adresses email

Voulez-vous vous donner toutes les chances de trouver les contacts et adresses e-mail dont vous avez besoin ? Vous pouvez dans ce cas, compléter vos options avec l’utilisation d’un outil de permutation d’emails comme celui conçu par Distilled. L’outil est très facile à utiliser et fonctionne sur un principe simple.

Comme son nom l’indique, un permutateur d’emails essaie toutes les combinaisons possibles pour un ensemble de nom, prénom et de nom de domaine. L’outil vous donne la liste des emails les plus probables qu’il est possible de former avec les informations que vous aurez saisies.