Comment reconnaître un bon hébergeur web ?


L’hébergement d’un site internet, c’est l’espace sur lequel ce site est stocké. Lorsqu’on ne fait pas un bon choix d’hébergeur lors de la création de son site web, on rencontre plusieurs problèmes qui font que le site internet n’est pas aussi fonctionnel qu’on le désire. Il convient alors avant toute acquisition d’hébergement pour son site internet de savoir comment cela fonctionne et comment on peut reconnaître un très bon hébergement. Voici donc quelques critères pour reconnaître un bon hébergeur de site web.

La disponibilité et l’efficience du support

Lorsque vous souscrirez à un hébergement web pour votre site internet, il arrivera des moments durant ou même après la création du site web, où vous aurez besoin que votre hébergeur vous aide à résoudre tel ou tel problème. Cela peut consister à comprendre la raison pour laquelle votre site internet est lent, ou la raison pour laquelle le site ne charge pas… Quoi qu’il en soit, il est fondamental que vous puissiez contacter aisément votre hébergeur dans l’objectif que ce dernier vous apporte une aide efficiente.

A lire aussi : Principes des systèmes d'entraînement pour robots logistiques

La réputation de votre hébergeur sera donc pour vous un facteur important de décision dans ce cas. Puis, malheureusement, les grands hébergeurs peuvent ne pas toujours être les meilleurs choix du fait du grand nombre de clients qu’ils ont à gérer.

Le caractère évolutif des hébergements

Qu’on le veuille ou non, la technologie, ainsi que les langages informatiques connaissent une évolution en flèche. De ce fait, il est important de se faire héberger auprès d’un hébergeur qui travaille au jour le jour, et s’investit pour le développement de ses produits. À cet effet, vous devrez observer les blogs ainsi que les réseaux sociaux de vos hébergeurs afin de vous assurer qu’ils sont réellement dans cet état d’esprit. Cela est un critère essentiel pour identifier le meilleur hébergeur web.

A lire aussi : Les meilleurs processeurs pour un PC en 2017

Il faudra reconnaître en revanche qu’à ce niveau, les gros hébergeurs du marché disposent d’assez de ressources pour l’innovation et la recherche, en comparaison aux petits hébergeurs qui n’en disposent pas assez. Toutefois, les grands hébergeurs rencontreront également un frein par rapport aux nombreux serveurs qu’ils devront mettre à jour, et en faire la maintenance au besoin.

Les ressources dont bénéficient les hébergements

Si vous optez pour un hébergeur mutualisé, la capacité de la mémoire vive, ainsi que le temps d’exécution qui est alloué aux scripts que vous aurez installés sur votre site internet seront d’excellents facteurs qui révèleront la puissance de votre hébergement. À cet effet, un temps d’exécution de 300 secondes, ainsi qu’une mémoire RAM de 1280 Mo restent des indications de performance intéressantes. Vous pourrez obtenir ces informations sur le support de votre hébergeur.

La fiabilité et la performance de l’hébergement

Il faut le reconnaître ! Il n’y a absolument aucun hébergeur qui puisse affirmer que ses infrastructures sont complètement à l’abri des pannes. Il est plus difficile d’évaluer ce risque, lorsqu’on sait que les hébergeurs ne mettent pas à disposition, la liste des pannes qu’ils connaissent sur la durée. Par contre, un hébergeur de site web qui n’est pas à l’abri des pannes, et dont lesdites pannes touchent directement les clients de façon répétée ne pourra pas en cacher les conséquences négatives, sur les réseaux sociaux. Vous devrez donc y faire un tour pour vérifier, avant de prendre un quelconque hébergement web.