Comment devenir blogueur : le top 4 des astuces qui marchent !


La création d’un blog permet de partager une passion, de donner des conseils, mais aussi de gagner de l’argent ! Tout le monde peut créer un blog, mais il faut savoir s’y prendre pour que celui-ci ait le succès qu’il mérite, et vous permette de générer des revenus. Découvrez dans cet article une sélection des bonnes idées à suivre et des erreurs à éviter pour devenir un blogueur à succès !

Bien choisir l’univers du blog

Il existe sur internet des millions de blogs, sur tout et n’importe quoi. Certains sont très connus et permettent à leur propriétaire de gagner de l’argent, d’autres permettent d’attirer du trafic sur un site parent, et il y a ceux qui existent seulement… sans plus. Pour que votre blog ait des visiteurs en nombre suffisant, il doit répondre à leurs besoins ou à leurs problèmes. Il est donc conseillé de trouver en premier lieu les thèmes intéressants qui seront abordés sur votre blog. Cela vous facilitera aussi la tâche lors de la rédaction ou l’édition des contenus, mais aussi dans la création du design adapté au blog. Vous trouverez diverses idées à succès sur le site https://revenu-automatique.com, une source d’information fiable sur le business en ligne.

Choisir la bonne plateforme de publication

Connu sous le terme CMS, le Content Management System ou système de gestion de contenu en français est l’outil utilisé pour la création d’un blog ou un site web. Passer par un CMS va vous éviter de vous emmêler les pinceaux avec la partie technique : parmi les plus utilisés et les plus pratiques, vous avez WordPress, Joomla ou encore Drupal. Vous avez aussi la possibilité de créer votre blog sur une plateforme de blogs spécifiques comme Overblog ou Blogger. Toutefois, vous n’aurez pas forcément la possibilité d’apporter des améliorations à votre blog avec ces dernières.

créer un blog

Créer des contenus de qualité

Pour être un bon blogueur, vous devrez rédiger et publier des contenus de qualité pour votre blog. Il peut s’agir de textes, de vidéos, de photos ou d’un mix de tous ces formats. Mais il ne s’agit pas d’écrire ou de publier n’importe quoi pour être un blogueur : vous devez veiller à la pertinence des informations partagées et à la qualité de la mise en forme. Cela vous permettra de satisfaire votre audience et de répondre aux requêtes des internautes. Un bon contenu va rapidement améliorer votre référencement naturel et apporter plus de trafic sur votre blog. Pour les textes, veillez à l’orthographe et la grammaire ainsi que la structure, pour faciliter la lecture et choisissez des images de qualité, que ce soit pour les photos ou les vidéos que vous posterez sur le site.

Savoir promouvoir votre blog

Une fois mis en ligne, il est important d’attirer de nombreux visiteurs pour gagner assez d’argent. Ces derniers n’arrivent pas tous seuls, il vous faut donc le faire connaître en faisant sa promotion. Pour cela, n’hésitez pas à participer à des commentaires sur d’autres blogs dans la même thématique, à faire des échanges de liens sur des blogs de qualité ou encore en publiant des articles invités sur des blogs influents. Pour devenir un blogueur reconnu, il est aussi conseillé d’être présent sur les réseaux sociaux. Vous pourrez effectuer des partages de vos articles pour inviter les abonnés ou les visiteurs à se rendre sur votre site.