Marketing

Choisir son agence de communication

Choisir son agence de communication

Choisir une agence de communication n’est vraiment pas simple dans la mesure où cela va engager de nombreuses décisions stratégiques pour votre entreprise. Voyons les critères que vous devez prendre en compte avant de vous lancer, ce que vous pouvez en attendre et comment mettre en place une relation performante avec elle.

Faire le point sur vos besoins

La première étape consiste à faire le point sur vos besoins. En effet, si cela se limite à refondre votre site internet, autant prendre une agence dont c’est la spécialité. Vous pourrez bénéficier d’un savoir-faire et d’une expertise particulière qui pourra s’avérer bénéfique. Si, par contre, vous souhaitez reprendre de fond en comble votre communication, vous devrez faire appel à une agence 360 qui pourra vous accompagner de manière efficace. Tous les métiers devront être maîtrisés :

A voir aussi : Bien maitriser son e-réputation

  • communication interne
  • communication externe
  • gestion de marque
  • stratégie
  • web (site internet, boutique en ligne, réseaux sociaux, campagnes publicitaires, référencement naturel …)
  • travaux d’impression
  • événementiel

Afin de ne pas faire d’erreur, un audit préalable pourra vous donner des pistes de réflexion, ainsi que des priorités.

Agence de communication : l’humain avant tout

Ne perdez jamais de vue qu’une relation avec agence de communication est avant tout une question d’alchimie. Votre contact au sein de l’agence doit être sur la même longueur d’onde que vous, faute de quoi vous foncerez dans le mur. La confiance mutuelle doit être la première pierre que vous poserez ensemble. De ce fait, vous devez essayer de choisir une agence proche de votre entreprise. Si vous habitez à Tours, choisissez donc une agence de communication à proximité de Tours afin de pouvoir rencontrer régulièrement toute l’équipe qui s’occupera de vous, et pourrez plus facilement présenter vos valeurs ou parler des enjeux qui devront se retrouver dans les travaux livrés. N’hésitez pas à consulter plusieurs agences afin de voir avec laquelle le courant passe le mieux, puis parcourez les réalisations passées pour vous faire une idée plus précise de leurs capacités.

A lire aussi : Comment réussir sa stratégie digitale en 2021 ?