WhatsApp est désormais disponible sur PC et MAC


WhatsApp sur pc et mac

À partir de WhatsApp, il est possible d’échanger gratuitement des messages avec ses proches. En plus, cet outil, très pratique, permet de créer des groupes au sein desquels le partage de vidéos, d’images et de messages audio se fait en toute simplicité.

WhatsApp étant une application mobile, on ne pouvait l’utiliser que sur smartphone et sur le web. Mais désormais, il est permis de s’en servir sur un ordinateur de bureau. En effet, le 10 mai dernier, Facebook, propriétaire de l’application, a annoncé que celle-ci pourra fonctionner à partir des versions Windows 8 et Mac OS 10.9. Il est bon d’indiquer que des logiciels non officiels permettaient déjà à certaines personnes d’utiliser l’application depuis leur ordinateur.
Avec cette extension, les échanges sur WhatsApp seront plus nombreux.

Installation de WhatsApp sur PC

Pour installer WhatsApp sur PC, il est nécessaire d’utiliser l’application mobile afin de scanner un code QR qui sera visible à l’écran de l’ordinateur. Et c’est ce code qui permet à l’utilisateur de se connecter.

Lorsque l’application est lancée sur l’ordinateur, il faut se rendre dans les réglages et faire un clic sur WhatsApp Web, une action importante pour le scannage du code QR. Une fois que c’est fait, la connexion au compte de l’utilisateur s’effectue aussitôt. Celui-ci récupérera alors tous ses contacts, de même que l’historique de toutes ses conversations et pourra les poursuivre sur son ordinateur.

Le problème avec l’utilisation de WhatsApp sur PC c’est qu’il est impératif d’activer l’application sur son smartphone et de placer l’appareil non loin de l’ordinateur. L’utilisateur est obligé de faire ainsi s’il veut que l’application fonctionne sur son bureau.

Toujours pas de publicité sur WhatsApp

Depuis que WhatsApp a été créé, il n’est pas possible d’y faire de la publicité. Et ceux qui s’attendaient à ce que ce service de messagerie change la donne avec sa version mobile ont vite déchanté. En effet, Facebook ne permet toujours pas la pub.

Toutefois, selon certaines indiscrétions, une piste est en étude afin que de l’argent puisse être gagné à partir de cette application. Les réflexions sont orientées vers la possibilité de proposer des services publicitaires aux entreprises, ce qui est déjà le cas avec Messenger, un autre produit de communication instantanée propriété de Facebook.

Une version PC pour résoudre divers problèmes

Avec cette version PC, certains problèmes liés à l’utilisation de WhatsApp sur mobile sont réglés. C’est le cas du confort. Désormais, les utilisateurs seront plus à l’aise en communiquant, à cause notamment du clavier qu’ils pourront utiliser et de l’écran d’ordinateur qui leur offrira un visuel plus important.

Aussi avec WhatsApp sur mobile, finies les plaintes liées au déchargement rapide des batteries. À ce propos, de nombreux utilisateurs ont fait savoir que leur batterie a tendance à se décharger anormalement quand l’application est en marche. Il faut toutefois indiquer que ce problème n’existe pas avec les smartphones qui utilisent Android ou IOS. C’est plutôt du côté du Windows Phone qu’il y a un souci. Des tests ont ainsi été faits et ont mis en évidence ce problème. C’est le cas de l’expérience faite avec un Lumia 920, expérience à partir de laquelle il n’y a plus aucun doute sur l’incompatibilité WhatsApp et Windows Phone. En attendant qu’une solution soit trouvée, la version PC de la messagerie instantanée peut permettre d’éviter ce fâcheux désagrément.