Découvrez Statpedia, un outil gratuit pour créer des graphiques


Statpedia

La nouvelle webapp Statpedia fera forcément le bonheur des personnes qui créent régulièrement des graphiques dans leurs tâches quotidiennes. Accessible gratuitement, cet outil permet de générer de façon automatique tout type de graphique. Il s’agit ainsi d’une bonne solution pour mettre en valeur des données statistiques ou analytiques.

Une plateforme facile d’accès

Pour créer des graphiques avec Statpedia, vous devez vous rendre sur le site web qui est dédié à l’outil. Même si celui-ci est seulement disponible en anglais, cela ne l’empêche pas de plaire à cause notamment de son accès facile. En effet, vous n’aurez pas de mal à vous retrouver sur son interface qui est simple et intuitive. Vous y serez guidé durant tout le processus à suivre pour mettre en image vos données.

Avec Statpedia, la création de graphiques n’est pas loin d’être un jeu d’enfant ! Même ceux qui l’utilisent pour une première fois s’y retrouveront très facilement. Et vous pourrez faire vos présentations sous différentes formes. Pour être plus précis, l’outil en propose 6 et vous êtes libre de choisir celle que vous préférez pour vos graphiques. Ensuite, vous pourrez les intégrer dans une page web en vous servant d’un code HTML. Vous pourrez partager vos réalisations si vous le souhaitez, et ce, en passant par un lien raccourci. La sauvegarde de vos graphiques se fait à partir des formats PDF, .JPEG, .PNG ou .SVG, ce qui vous permettra de vous en servir dans vos documents personnels.

Pourquoi créer des graphiques avec Statpedia ?

En créant vos graphiques avec Statpedia, vous pourrez mieux optimiser vos contenus en créant des graphiques. Cette plateforme vous assure une lecture dynamique et apportera un plus à vos créations. Avec Statpedia, il n’est point compliqué de traduire schématiquement des informations denses et particulièrement difficiles à assimiler.

Lorsque vous utiliserez pour la première fois cet outil, vous comprendrez que l’élaboration de graphiques n’a rien de complexe. En tout cas sur le site dédié, vous trouverez à gauche de l’écran un tableur grâce auquel vous pourrez intégrer facilement les données de votre graphique. Et en vous déportant vers la droite, vous verrez le résultat de votre travail. Vous remarquerez surtout que le rendu est généré automatiquement. Lorsque vous avez fini de faire un graphique, vous avez la possibilité de l’enregistrer directement en format image.

Vous pourrez faire toutes vos actions sur Statpedia sans forcément passer par une inscription. Mais si vous avez l’intention de partager votre travail, vous n’aurez d’autre choix que de vous inscrire sur la plateforme.

Toujours plus d’actions à effectuer avec Statpedia !

Si vous souhaitez créer des graphes en utilisant les données d’un tableau ou à partir de l’importation d’un tableau existant par du copier-coller, vous n’avez qu’à vous servir de Statpedia. Notez aussi qu’avec cet outil, vos graphes sont actualisés instantanément. Les actions d’ajout ou de suppression de ligne se font rapidement par un simple clic droit.
Concernant toujours les graphes, Statpedia permet d’en créer à volonté et de les personnaliser en jouant sur la couleur, le fond, la taille de police et bien d’autres choses. Il existe même des options 3D que tout utilisateur peut exploiter pour des créations originales.