Web

Métiers du digital les plus recherchés sur le marché du travail

Le monde du numérique crée de plus en plus des opportunités intéressantes. Chaque année, le besoin des travailleurs du secteur digital ne cesse d’augmenter sur le marché du travail. Quels sont ces métiers du digital les plus recherchés ? Découvrez la liste de ces métiers du digital ici.

Consultant SEO et référencement naturel

Le SEO manager s’occupe du référencement naturel d’un site. Il est chargé de l’optimisation de la plateforme sur laquelle il travaille. Il doit alors avoir une maîtrise parfaite des stratégies d’un bon référencement et du système de mise en place de classement des pages. Il est donc important de se faire former pour mieux répondre aux attentes de ces sociétés qui emploient.

A lire également : Être accompagné pour la création d'une application Web

Il est possible désormais de suivre une formation marketing digital à distance. Ainsi, vous pourrez vous compter parmi les prochains consultants SEO ou trafic manager. C’est un métier d’avenir dans le digital. Par ailleurs, le salaire d’un consultant SEO peut aller à plus de 50 000 euros par an.

Traffic Manager

Le Traffic Manager est un autre métier d’avenir qui est trop souvent demandé sur le marché du travail. Un Traffic Manager doit être capable de gérer le trafic d’un site internet. Il est le responsable de la création et de la gestion des campagnes publicitaires. De plus, il est chargé de mettre en valeur les différents leviers d’acquisition pour augmenter les ventes et d’attirer de nouveaux clients.

A voir aussi : Prospection commerciale : quelle rentabilité à l’ère du digital ?

Avec un salaire pouvant aller à 2000 euros le mois, Le Traffic Manager est d’une grande importance dans la gestion de l’évolution de l’entreprise pour laquelle il travaille. Ainsi, pour mieux faire son travail, il doit nécessairement rester en collaboration avec les responsables marketings.

Webmaster

Le webmaster est le responsable chargé de la conception et de la maintenance d’un site web. Il s’occupe du niveau technique. Il a le devoir de veiller à la mise à jour des contenus du site web. Le webmaster est une personne capable de manipuler toute sorte de logiciels et de langages. Pour cela, il doit avoir une formation de qualité pour se hisser dans le rang des vraies responsables de projet, car ce métier est susceptible d’évoluer vers d’autres secteurs de la digitale. Un webmaster peut être rémunéré à 3 500 euros par mois, cependant cela peut varier légèrement en fonction de certains facteurs.

Community Manager : le pouvoir des réseaux sociaux

Le Community Manager est indispensable pour un site qui souhaite se rendre visible sur les réseaux sociaux. En effet, les réseaux sociaux sont aujourd’hui une grande source de trafic pour la plupart des sites. Le Community Manager est donc chargé de l’animation. Il attire l’attention de l’internaute par la création des contenus. Il doit donc avoir une bonne maîtrise des fonctionnalités des réseaux sociaux (Facebook, instagram, twitter). Un Community Manager débutant est payé à 2000 euros par mois au minimum.

Data Scientist : analyse de données digitales

Un nouveau métier qui prend d’ampleur sur le marché du travail est le Data Scientist. La responsabilité d’un Data Scientist se situe au niveau de la direction des systèmes d’information. Il sera en mesure d’aider l’entreprise à avoir tous les datas des clients et des prospects. Il doit pouvoir exploiter et interpréter les données. Pour cela, il doit avoir une maîtrise parfaite des algorithmes spécifiques de l’informatique, des statistiques et aussi dans le domaine du marketing. Un Data Scientist peut être payé entre 45000 et 70000 euros par an pour ses services. N’hésitez pas à vous lancer dans ce métier récent.