Identifier des produits vite et bien


Le transport et la logistique sont deux domaines qui ont eu une importance de taille pendant la période de confinement que nous avons vécue cette année. En effet tout était bloqué, du fait qu’il était nécessaire que chacun reste chez soi. L’une des seules options que nous avions, pour mettre le nez dehors, était d’aller faire quelques courses. Mais la surprise a parfois été de taille quand, dans certains supermarchés et même dans les immenses hypermarchés des périphéries urbaines, on trouvait des rayons vides. Il n’y avait plus de papier hygiénique, plus de pain en sachet, plus farine… Pourtant régulièrement les rayons étaient approvisionnés, grâce au travail de titan qu’ont réalisé les entreprises de transport, qui venaient livrer les commerces, mais aussi les commerçants eux-mêmes pour replacer au plus vite les marchandises là où les consommateurs allaient venir les chercher.

L’importance des étiquettes sur les produits

Tout cela n’aurait pas été possible sans de nombreux petits détails, grâce auxquels tout pouvait se faire rapidement et efficacement. C’est notamment le cas des étiquetages des produits avec leurs codes que l’on peut scanner. Cela facilite leur comptage mais aussi leur distribution au bon endroit, dans le bon magasin mais aussi sur le bon rayon. Ils servent aussi bien à ceux qui placent les caisses de produits dans les camions qu’à ceux qui les réceptionnent après leur transport d’un point à un autre, mais aussi à ceux qui les dispose dans les commerces. Vive le progrès des technologies, grâce auquel tout cela est possible !

A lire en complément : Plus de soucis de clientèle avec le système de parrainage

Des étiquettes facilitent le travail

Il est possible de faire imprimer de nombreuses informations, sur les étiquettes qui sont destinées à être collées sur les produits que l’on trouve dans les grandes surfaces comme dans les petites épiceries de quartier. Certaines sont obligatoires désormais, du fait de la volonté de mettre en avant la traçabilité. Il convient que le consommateur sache d’où provient ce qu’il mange et avec quels ingrédients ont été préparés les denrées qu’il achète.

A lire également : Les fondamentaux d'un e-business efficace