Le Cashback : une valeur sure pour booster ses ventes sur le long terme

Administrer et promouvoir une boutique en ligne n’est pas une chose facile pour personne. Effectivement, le gérant ainsi que le responsable marketing du site doivent absolument maîtriser de nombreux concepts pour ne citer que le SEO pour booster ses ventes. Actuellement, une approche se distingue des autres par les avantages qu’elle offre à la clientèle. En effet, le programme cashback permet aux acheteurs de profiter d’une remise ou d’un remboursement à chaque achat réalisé.

Cashback : Comment ça marche ?

Le cashback est un concept largement vulgarisé depuis le passage au web 2.0. Avec des boutiques en ligne de plus en plus nombreuses, certains prestataires ont eu la bonne idée d’intervenir entre les clients et les échoppes digitales. Ces intermédiaires touchent une commission à chaque client qu’ils amènent à la boutique. Une partie de leur commission est par la suite donnée à l’internaute acheteur sous forme de remboursement ou de réduction. Il va sans dire que ce geste ravit beaucoup les particuliers et les encourage à effectuer leurs emplettes chez les établissements affiliés à un cashbacker.

Ce système permet réellement de booster ses ventes d’un simple accord de partenariat. Cette technique promotionnelle est aujourd’hui employée par de nombreux géants de la distribution implantés sur internet. Leurs dirigeants ont effectivement compris qu’il s’agit d’un moyen efficace pour bâtir des relations clients durables. Puisque les clients peuvent profiter d’un avantage palpable, ils sont enclins à privilégier les boutiques sous cashback pour leurs achats. Par ailleurs, le bouche à oreille contribuera à augmenter exponentiellement la clientèle. Cela boostera le chiffre d’affaires de la compagnie pour le plus grand bonheur du gérant de l’échoppe en ligne.

e-commerce-cashback

Choisir une entreprise spécialisée dans le cashback

Trouver une plateforme de cashback est aussi intéressant pour les simples acheteurs que pour les gérants de boutique en ligne (visitez le site officiel Lyoness afin de d’avoir une idée sur l’activité de ce cashbacker). Pour les responsables de ces boutiques, l’affaire reste cependant assez complexe. Il faudra absolument opter pour un cashbacker déjà réputé. Plus il aura de la notoriété, plus l’échoppe attirera de nouveaux clients.

Le savoir-faire technique de ce type de partenaire ne doit surtout pas être négligé. Adhérer à un « shopping community » ou communauté d’acheteurs, nécessite en fait l’implémentation de certains outils. Les responsables de la plateforme de cashback doivent souvent déployer un système de paiement spécifique et certains modules particuliers.

La négociation de la commission des cashbackers reste le moment le plus crucial lors de la réalisation de ce genre de partenariat. Le gérant de la boutique en ligne doit savoir tenir ses positions pour ne pas perdre sa marge bénéficiaire au profit du cashbacker.

Tout cela peut sembler difficile aux premiers abords mais la plupart des cashbackers sont ouverts à toutes les propositions. Plus ils contractent avec de nouvelles échoppes, plus ils perçoivent des commissions. De nombreuses sociétés spécialisées dans ce domaine existent actuellement en France. En parcourant la Toile, nul doute qu’acheteurs comme entrepreneurs trouveront un cashbacker fiable.