Quel opérateur choisir entre Free et SFR ?


Avec les progrès technologiques, les marchés de la téléphonie mobile et de l’accès à internet sont assez impressionnants. Ainsi, la concurrence est féroce entre les différents opérateurs de ces secteurs. En effet, pour le plaisir des consommateurs, ces opérateurs ne cessent d’innover et d’offrir des prestations optimales et de qualité.

Ainsi, comme Free ou SFR, plusieurs autres firmes se disputent le marché de la fourniture d’accès à l’internet. Toutefois, face à cette panoplie de services efficaces et intéressants, le choix n’est pas toujours aisé pour le consommateur. Découvrez ici les différentes offres de Free et de SFR pour faire un choix adapté à vos besoins.

A lire aussi : Bien choisir votre équipement informatique

Les offres Free

Free est l’un des principaux réseaux de téléphonie mobile et de fourniture d’accès à internet en France. À titre d’illustration, Free mobile propose un taux de couverture 4G de 93 % du territoire. Ainsi, chacun de ses clients bénéficie d’une excellente connexion internet. En outre, SFR, offre un accès à internet peu onéreux. Sur un engagement d’un an, un client peut bénéficier d’une belle offre d’accès à internet à partir de seulement 14,99 € le mois. En outre, il bénéficie d’autres avantages assez intéressants. Il s’agit notamment des appels illimités et d’un panel de plus de 200 chaînes de télévision.

En outre, vous pourrez bénéficier de différents tarifs freebox. Entre autres, vous avez le choix entre la Freebox Mini 4K, la Freebox Révolution et Freebox Delta. Elles offrent un débit de navigation de 1 Gb/s à 10 Gb/s en fibre optique et de 1 à 15 Mb/s en ADLS. De même, avec SFR, vous pourrez accéder à d’autres services d’une grande efficacité. Le Hub maison connecté notamment donne d’excellentes garanties pour la sécurité. Il est équipé de caméra, de détecteur de mouvement et d’une télécommande.

A découvrir également : Bitdefender mobile sécurity, le must know

Les options SFR

Comme Free, SFR s’est clairement imposée dans la fourniture de services téléphoniques en France. Ainsi, elle couvre quasiment la totalité du territoire avec sa connexion 4 G. En outre, cet opérateur garantit de belles expériences à ses clients tant dans la fourniture d’accès à l’internet que dans la téléphonie mobile. Par ailleurs, les tarifs restent assez accessibles. L’abonné SFR Starter ADSL bénéficie d’un débit de connexion variant entre 10 et 15 Mb/s. Aussi, il profite d’appels illimités vers les fixes en France, de 160 chaînes de télévision et surtout d’une capacité de stockage cloud de 10 Go.

En effet, ces options sont offertes pour une souscription mensuelle de 15 € sur un engagement d’un an. Par ailleurs, en souscrivant à l’offre SFR Premium ADSL, vous profitez d’atouts supplémentaires. Ainsi, la capacité de stockage cloud mise à sa disposition est de 1 To. Aussi, les appels illimités s’étendent aux fixes en France et dans toute l’Europe.

Quel opérateur choisir ?

Pour choisir un opérateur, il est essentiel de procéder méthodiquement. En effet, les offres sont tout aussi intéressantes. Pour commencer, vous devriez déterminer vos besoins. En fonction des usages que vous faites de votre connexion, vous pourrez évaluer votre consommation. Aussi, il est important de prendre en compte de la couverture mobile. Un opérateur ne couvrant pas vos lieux de résidence et de travail peut d’ores et déjà être relégué.

Actuellement, il faut noter que SFR dispose d’une couverture complète du territoire Français. Par ailleurs, Free s’impose considérablement en matière de qualité de service. Aussi, il n’est pas moins possible de capter une excellente connexion internet avec Free dans une grande partie de la France.

Sur la base de vos besoins, de vos contraintes, et d’une analyse objective, vous pourrez retenir la meilleure option. Pour finir, les contrats proposés et les coûts globaux engendrés sont des éléments décisifs.