Le stockage de photos en ligne pour professionnels

Vous cherchez une solution efficace pour gérer la banque d’images de votre entreprise ? Le stockage de photos en ligne se présente comme la meilleure solution pour vous. Bien évidemment, vous pouvez toujours opter pour le stockage en local, mais rien ne garantit ni la sécurité ni la pérennité de vos données. L’application en ligne s’en chargera pour vous et fera même plus.

La meilleure alternative pour les professionnels

Contrairement à la croyance populaire, le stockage de photos en ligne ne sert pas uniquement comme photothèque. Au-delà de la sauvegarde des images, il constitue en même temps un outil de gestion de ces fichiers. Il permet de les organiser et de les valoriser.

Cette médiathèque n’a pas besoin d’installation ni de paramétrage contrairement à un logiciel. Elle est immédiatement fonctionnelle. Vous pouvez y accéder à toute heure et n’importe où grâce à un équipement informatique connecté à Internet (smartphone, ordinateur ou tablette). Il est aussi possible d’attribuer des droits par collaborateurs, partenaires ou clients pour leur permettre l’accès.

Les services inclus dans ce stockage

Le marché propose actuellement des solutions spécialement dédiées aux professionnels. Elles consistent à conserver, à organiser et à partager les fichiers média. Elles ont la capacité de recevoir plusieurs types de média. Il existe aussi des formules différentes selon les fonctionnalités demandées et un volume à stocker limité ou illimité.

Parmi les fonctionnalités les plus fréquentes pour les applications professionnelles, il y a :
• un lien personnalisé,
• l’arrangement de la page d’accueil,
• la gestion des images par thèmes,
• le classement systémique par mot-clé,
• l’organisation sélective des images,
• une formation à l’utilisation de l’outil,
• l’assistance,
• le support technique.

La gestion de la banque d’images devient plus facile. En même temps, vous pouvez partager directement vos images à vos clients. Il est même possible que cette fonction de partage soit personnalisée. Chaque département de votre entreprise peut disposer de cette application à leur guise.

Bien choisir le service de stockage de photos en ligne

Il est important de garantir la sécurité et l’accès à vos données. Ainsi, il est recommandé de se tourner vers un prestataire proposant un hébergement en France. C’est aussi l’idéal s’il dispose lui-même de ses propres serveurs et qu’il ne dépend donc pas d’un tiers pour assurer son service. Vous pouvez aussi être apte à récupérer vos fichiers facilement.

N’acceptez pas non plus un contrat vous engageant à un abonnement sur le long terme. Préférez les services avec une souscription à durée limitée, mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle. Optez pour une solution sans limites de stockage. Ainsi, vous êtes libre de choisir une formule flexible, mais à la hauteur de votre budget.