High Tech

Quelle imprimante pour une tablette ?

Pour pouvoir imprimer des photos et avoir des images nettes, il faut savoir choisir son imprimante en fonction de l’appareil utilisé. Ainsi, il existe d’autres moyens de faire un tirage en dehors de son ordinateur. Eh bien, sachez qu’il est possible de le faire avec une tablette. Mais, pour cela, il vous faut choisir l’imprimante qui correspond. Découvrez dans cet article, quelle imprimante pour une tablette.

Canon Pixma TS3150

Il s’agit là, d’une imprimante polyvalente parce qu’elle est compatible à iOS à travers AirPrint, et aussi à Android. Pour utiliser cette imprimante avec votre tablette, il faut donc télécharger l’application dédiée sur Play Store.

A lire également : Les meilleurs processeurs pour un PC en 2017

Ainsi, en plus d’imprimer, vous pourriez numériser des documents et les assembler. Et ce, directement depuis votre tablette, en document PDF ou bien en images (JPG/PNG).

Cette fonctionnalité est très appréciée du public, parce qu’elle permet de gagner du temps, surtout pour la création de documents.

A voir aussi : Objets connectés : ce qui va cartonner en 2016

HP Deskjet 3762

Cette imprimante HP vous offre de nombreux modes de connectivité pour vos impressions. Parmi ces nombreuses fonctionnalités, il y a le mode sans fil pour tablette qui utilise l’application ePrint. Il y a également un mode USB pratique pour relier un ordinateur de manière fiable sans réseau Wi-Fi.

L’imprimante HP Deskjet 3762 dispose de toutes les fonctions que l’on demande à une imprimante. Il s’agit notamment de la numérisation, de l’impression et de la photocopie. Avec sa conception robuste, nous pouvons dire que ce matériel est durable dans le temps.

HP Sprocket

Ici, il s’agit d’une imprimante spécialement conçue pour fonctionner avec une tablette. C’est un produit avec lequel il n’est pas possible d’imprimer depuis son ordinateur d’où son usage unique avec les tablettes.

L’imprimante HP Sprocket se distingue des autres à travers son impression unique pour les photos, contrairement aux autres. Elle fonctionne à l’aide du bluetooth, tout en écartant le Wi-Fi et ces contraintes. C’est-à-dire que la connexion entre la tablette et l’imprimante se fait directement sans aucun intermédiaire.

De plus, l’application HP Sprocket, est disponible sous iOS et Android. Elle permet de faire le pont entre vos photos numériques et vos photos imprimées sur le papier dédié. Il s’agit ici du papier photo à dos autocollant.

CANON SELPHY CP 1300

Il s’agit d’une imprimante portable capable d’imprimer des photos de très haute qualité pour un prix très correct. Avec cette imprimante, vous pouvez utiliser votre tablette grâce à sa connexion Wi-Fi.

Pour son impression, la Canon Selphy CP 1300 à la possibilité d’utiliser pour imprimer des photos et documents officielles. Ainsi, on peut l’utiliser pour une carte d’identité ou encore le permis de conduire.

HP SPROCKET PLUS

Après la création de l’imprimante Sprocket, HP a pris la décision de fabriquer la Sprocket plus. Il s’agit donc, d’une nouvelle version plus grande tout en restant compact. La Sprocket plus est améliorée de par sa qualité d’impression même si elle reste toujours perfectible.

Elle fonctionne sans fil à l’aide du bluetooth. Sa particularité est fondée sur l’impression des photos sur papier autocollant. Il est possible de personnaliser vos photos en utilisant l’application HP Sprocket. Vous pourriez aussi ajouter des cadres ou des filtres.

FUJIFILM INSTAX MINILINK

Cette marque a d’abord une bonne réputation pour ces appareils photos instantanés. Elle propose une imprimante avec laquelle vous pouvez imprimer des photos directement depuis sa tablette.

C’est une petite imprimante portable, compacte, légère et très simple d’utilisation.

Son fonctionnement est fondé sur l’application dédiée Instax Mini Link. Elle permet de personnaliser vos tirages. Mieux encore, avec elle, les photos se développent rapidement.

FUJIFILM INSTAX SHARE SP-3

Avec cette imprimante, vous pouvez imprimer des photos au format carré. C’est cela qui donne aux photos, le look rétro des polaroids d’époque.

Tout comme avec la précédente imprimante avec l’application Instax Mini Link, Instax Share SP-3 fonctionne avec l’application mobile Instax Share. Ici, la connexion se fait à l’aide du Wi-Fi. Le rendu des tirages de cette imprimante est très appréciable.

POLAROID HI-PRINT

Polaroïd est une actrice historique des appareils photo instantanés. Cette imprimante utilise la sublimation thermique pour réaliser ses tirages. C’est ce qui permet d‘obtenir des photos de très bonne qualité, précises et nettes.