Comment traduire facilement un texte sur smartphone ?


Le monde est un village planétaire qui connaît une évolution continuelle. Cet état de choses conduit à un brassage entre des personnes de diverses origines. Il est donc nécessaire d’apprendre d’autres langues pour une meilleure communication avec les autres. Toutefois, apprendre une nouvelle langue reste un grand défi avec de nombreuses difficultés. C’est pour cette raison que des facilitateurs existent aujourd’hui permettant de régler les problèmes d’incompréhension sur le moment. On compte parmi eux les applications de traduction. Ces dernières vous permettent de traduire facilement un texte sur smartphone.

Les principales applications de traduction pour smartphone

Aujourd’hui, il existe un certain nombre d’applications qui vous permettent de traduire un texte dans une langue que vous comprenez. Au nombre de ceux-ci, il y a par exemple DeepL Traduction. Si vous utilisez internet et que vous avez besoin de traduire un texte, vous n’avez qu’à vous servir simplement de Google Traduction. Par ailleurs, sachez que sa version application existe déjà et elle vous présente près de 103 dialectes. Avec cette application, vous pouvez même traduire des SMS. Il s’agit ici d’une bonne option, car vous pouvez facilement converser avec des étrangers. De plus, l’application vous permet de converser en utilisant le microphone correspondant à votre langue. Il faut noter également que Google Traduction vous donne la possibilité de traduire des textes scannés ou photographiés. Avec cette application, vous n’aurez aucune difficulté à traduire votre texte sur smartphone.

A lire en complément : Un nouveau cap pour la cosmétique connectée

Traduire un texte sur smartphone avec Microsoft Translator

Le traducteur de Microsoft s’occupe de 50 langues par saisie de texte. Il fonctionne aussi bien hors connexion qu’avec une connexion. En outre, il vous donne la possibilité de faire le téléchargement d’un certain nombre de dictionnaires qui vous rendront la tâche plus aisée.

Par ailleurs, comme Google Traduction, vous avez aussi la possibilité d’avoir sur votre smartphone, la traduction des textes qui sont incorporés aux images ou aux photos. Vous pourrez alors mieux comprendre les articles de journaux. De même, les textes qui se trouvent sur des images dans votre galerie peuvent être traduits par la présente application. Avec Microsoft Translator, vous pouvez traduire vos textes depuis votre ordinateur portable. Microsoft Translator ne se limite donc pas uniquement à votre smartphone.

A voir aussi : Entreprises, pourquoi confier l’infogérance de votre parc informatique à un professionnel ?

TripLingo, pour voyager en toute liberté

Les applications de traduction pour smartphone ont chacune leurs spécificités. Avec TripLingo, vous n’allez plus voyager avec la peur de ne pas connaître la langue parlée au niveau de votre destination. Cette application vous présente les phrases et expressions locales avec leurs traductions. Ainsi, vous allez plus vite vous habituer au dialecte de votre pays de destination. La présente application vous propose 2000 phrases communes pour chaque langue. Par ailleurs, l’application dispose des outils d’apprentissage comme la fonction qui vous permet d’apprendre avec des enregistrements audio. Cette application vous aide également à vous évaluer grâce à des quizz. Enfin, TripLingo vous donne la possibilité de vous connecter en moins d’une minute avec un réel traducteur. TripLingo vous offre des possibilités de traduction de 180 langues.