Comment installer Windows 7 sur PC HP ?


Les ordinateurs portables de marque HP sont vendus avec une licence Windows. Le partenariat entre HP et Microsoft signifie que chaque ordinateur dispose déjà d’un système d’exploitation Windows préinstallé, et l’acheteur du produit a seulement besoin de lancer l’ordinateur portable et de cliquer sur certains écrans pour utiliser leur nouvel article. Cependant, vous pouvez préférer utiliser une version différente de Windows ou passer à Free avec une distribution Linux. En outre, la transition de Windows 10 Famille vers Professionnel ne peut être effectuée que par une réinstallation complète en suivant cette procédure.

Une fois qu’il était plus facile de changer d’environnement, les Bios UEFI sont protégés pour empêcher le démarrage sur un autre support que le disque dur et avant d’installer un autre système d’exploitation. Ce guide explique comment installer un autre système d’exploitation sur un ordinateur HP Spectre c’ est un modèle x360 ou un autre assortiment du fabricant américain. D’autres lignes de modèle peuvent également être compatibles avec ces manipulations.

Lire également : Branchement écran PC : HDMI ou DVI ?

Ce tutoriel peut également être utilisé pour démarrer sur un lecteur flash USB tel que le logiciel Acronis True Image Restore pour cloner le disque dur ou pour créer une sauvegarde complète du système d’exploitation, des applications, des données et des paramètres de personnalisation.

A voir aussi : Quel est le meilleur smartphone 2020 ?

Démarrez sur une clé USB et installez un autre système d’exploitation sur un ordinateur HP /Spectre

1. Allez dans Bios : Démarrez l’ordinateur et appuyez sur la touche F10 du clavier.

2. OngletConfiguration du système, allez vers le bas et ouvrezOptions de démarrage .

3. Passer la ligne « Secure Boot » à Désactivé et » Prise en charge héritée »activée .

4. Modifiez l’ordre de démarrage pour réparer la « disquette USB sur le bouton/disque dur USB  » dans l’ordre de démarrage UEFI ou la séquence de démarrage héritée :

5. Enregistrez les modifications apportées à F10 et passez-les avec Entrée .

6. Lors du redémarrage, le système détecte un changement de configuration et vous invite à le configurer en entrant un code à quatre chiffres (n’appuyez pas sur les lettres Maj/majuscules pour entrer les chiffres).

7. Puisque la clé USB est évidemment insérée, démarrez l’ordinateur en appuyant sur F9 pour accéder au menu de démarrage/séquence de démarrage.

8. Sélectionnez le périphérique USB sur lequel vous souhaitez démarrer l’ordinateur.

9. Installez Windows dans une autre version, un autre Distribution Linux ou un système d’exploitation sur l’ordinateur HP Spectre /X360.