Informatique

Comment faire un @ sur un clavier HP ?

clavier HP

Le logogramme arobase (@) est souvent utilisé dans les adresses électroniques. Pourtant, un bon nombre de personnes éprouvent d’énormes difficultés pour faire ce caractère. Au cas où vous vous trouveriez dans ce cas, voici un guide que vous pouvez consulter. Il présente plusieurs méthodes qui vous permettront de faire une arobase (@) sur un clavier HP.

Faire un arobase sur un clavier anglais HP : comment ça marche ?

Pour faire une arobase (@) sur un clavier anglais HP (QWERTY), repérez avant tout les commandes comme « Shift », « 2 », et « Alt GR ». Vous avez le choix entre deux méthodes. La première consiste à combiner les commandes « Shift » et « 2 » de sorte que l’une soit appuyée avant l’autre.

A voir aussi : Les écoles d'informatique : une voie prisée pour les études supérieures

Vous devez respecter l’ordre d’énumération des touches pour ne pas obtenir sur un mauvais résultat. La seconde technique consiste à faire un usage simultané des commandes « Alt GR » et « 2 ». Pour y parvenir, appuyez d’abord sur la première commande (maintenue enfoncée) avant de presser sur la seconde.

Comment taper un arobase sur un clavier français HP ?

À la suite du tutoriel montrant comment faire une arobase (@) sur un clavier QWERTY, vous découvrirez celui des touches AZERTY. Il s’agit bien évidemment du clavier dit français. Alors, pour effectuer, sur ce dernier, le logogramme en question, vous devez faire usage de deux touches qui sont « Alt Gr » et « à ».

A découvrir également : Quelle souris pour le graphisme ?

Il suffit d’appuyer au même moment sur ces deux commandes pour voir apparaître sur votre document l’arobase. Notez qu’il est capital de suivre à la lettre ce qui est décrit ici afin d’obtenir le résultat adéquat. Pour éviter tout problème, vous devez maintenir enfoncée la commande « Alt » avant d’appuyer sur la touche « à ». Cette dernière se situe généralement sous les fonctions F10 et F11.

Est-ce possible de taper autrement un arobase sur un clavier HP ?

clavier HP

En dehors des techniques susmentionnées, il existe une autre méthode pour faire un arobase (@) sur un clavier HP. Cette fois-ci, vous ne ferez point la combinaison des commandes utilisées dans les cas précédents. Vous utiliserez désormais trois autres touches. Il s’agit des commandes « Alt », « 6 » et « 4 ».

Pour écrire le logogramme arobase avec ces différentes touches, vous devez d’abord faire un appui long sur la commande « Alt ». Au moment où vous avez maintenu cette dernière enfoncée, pressez simultanément sur les touches « 6 » et « 4 ». En appuyant sur ces commandes, il est important de lâcher au préalable « Alt ». C’est évident que cette méthode soit difficile. Toutefois, vous aboutirez au même résultat.

Mettre arobase entre les crochets : pourquoi cela ?

Après avoir pris connaissance des différentes manières de faire un arobase (@) sur un clavier HP, il importe de comprendre une autre réalité. Il s’agit de cette écriture à travers laquelle vous remarquez entre les crochets le logogramme arobase : [@].

Arobase est mis entre les crochets afin d’empêcher les robots de piquer les adresses électroniques. À vrai dire, ces machines volent ces dernières afin d’envoyer à leurs destinataires des spams et des publicités indésirables. Avec l’arobase entre les crochets, les robots n’arrivent plus à identifier les adresses électroniques.