Bureautique

Comment améliorer votre productivité

Pour réussir un projet, il faut une parfaite planification avec des collègues investis. Toutefois, la productivité au travail définit les limites de l’activité. Dans le but de maximiser vos efforts de travail, vous devez avoir un plan efficace à suivre. Voici quelques tactiques dans cet article pour maximiser votre efficacité !

Prioriser la simplicité

Il est indispensable d’instaurer d’une stratégie de productivité pour son entreprise. Mais, elle ne doit pas être complexe. Vous élaborez une tactique simple, bien ciblée qui détaille les distinctes phases et les résultats visés.

A lire également : WordPress, le bon outil pour des sites complexes à fort trafic

Cela permettra aux employés de se concentrer sur les tâches respectives. Mis à part ceci, cela les mettra dans une dynamique de réussite. Avec des tâches spécifiques, vous déterminez des objectifs SMART pour que tous les collaborateurs sachent réellement les résultats espérés d’eux.

Déterminer des rappels

Les applications de rappel et les calendriers intelligents tout comme Todoist vous permettent de suivre le fil des activités. Notamment, celles qui doivent être réalisées à des jours et à des heures spécifiques pour vous épargner toute tâche.

Lire également : Comparaison des logiciels de bureautique Open Source et des solutions payantes : quelles sont les différences ?

Non seulement ceci, vous avez la possibilité de les intégrer à des dispositifs de collaboration tels que Slack. Dans le but de tourner vers une organisation via canaux, équipes et sujets. N’oubliez pas de définir leurs propres tâches auprès d’un même canal pour tous les éléments assez granulaires.

Passez fréquemment vos objectifs en revue

Dans une stratégie de productivité de société, la définition des objectifs est l’une des plus grandes étapes. Néanmoins, ces bouts ne valent rien s’ils ne sont pas régulièrement révisés et examinés. Après avoir déterminé vos objectifs précis, veillez à vous assurer que chaque collaborateur ait un moyen de vérifier son évolution au quotidien.

Au cas où cette vérification ne correspondrait pas au cadre d’un projet précis, déterminez les attentes réalistes. Tout comme l’envoi des synthèses hebdomadaires de la progression du délai de réponse de 48 H et des tâches.

Réduisez les activités inutiles

Que cela soit à la maison ou au bureau, il arrive que votre attention soit détournée de votre activité de multiples fonctions. Les professionnels en ont conscience et instaurent des tactiques pour contrer ces distractions. À la réunion par exemple, vous limitez le nombre de réunions que vous organisez et des membres qui y participent.

Quand une réunion est importante, veillez à ce que son ordre de jour soit précis. N’oubliez surtout pas que le temps consacré aux sujets doit être limité. Dès qu’une résolution est choisie, la réunion doit se terminer.

En ce qui concerne les e-mails, sachez qu’il existe plusieurs solutions plus rapides que le mail pour recevoir ou partager des informations. Vous pouvez rapidement envoyer un message Slack ou vous entamez une discussion vidéo spontanée. Vous avez encore la possibilité de décrocher votre téléphone. En général, il est plus conseillé de communiquer grâce à des outils en temps réel.

Faire usage des logiciels de productivité

La technologie peut également bien vous aider que de vous distraire. Quand vous les utilisez à bon escient, les logiciels peuvent considérablement vous aider à accroître la productivité de votre structure. Au nombre des multiples applications de productivité sur le marché actuel, vous pouvez opter pour Slack, Todoist, Evernote, Dropbox, Asana, etc. Par la suite, vous pouvez motiver vos équipes. Préserver la motivation des collaborateurs représente une étape de stratégie de productivité difficile.