Webmarketing : les stratégies incontournables pour générer un trafic qualifié

Générer un trafic, créer un trafic qualifié, techniques de webmarketing, etc. N’avez-vous jamais été curieux de connaître le véritable sens de ces termes ? Si oui, vous êtes tombé sur la bonne page. Cet article vous donne les 5 principaux outils webmarketing pour générer du trafic. Mais avant toute chose, un petit éclaircissement sur le terme « création de trafic » s’impose.

La création de trafic, c’est quoi exactement ?

En webmarketing, cette opération désigne principalement une action marketing ayant pour objectif de générer un passage dans un point de vente. En d’autres termes, il s’agit d’une campagne de communication dont le but est d’attirer un maximum de prospects, de clients actifs ou inactifs, vers un point de vente à l’aide des offres ou des invitations.

Cet article mettra donc en exergue les techniques incontournables pour non seulement conquérir de nouveaux clients mais aussi fidéliser une clientèle.

5 canaux incontournables pour générer du trafic

Vous souhaitez sans doute que les personnes qui recherchent votre entreprise sur le web, vous retrouve. Vous cherchez désormais à rester dans les premiers résultats des moteurs de recherche, le SEO sera votre meilleur allié. Le SEO ou référencement naturel est tout simplement ce qui va permettre à votre site de monter dans les résultats de recherche « naturels » de Google ou tout autre moteur de recherche. Cette technique requiert en alternance un travail technique et un travail de rédaction. Le contenu du site devra vous permettre de mettre d’ores et déjà une stratégie d’inbound marketing en place. Il s’agit d’une technique visant à attirer naturellement les clients plutôt que de venir vers eux. Pour en savoir plus sur cette stratégie webmarketing, le site de Kombiz agence inbound marketing vous fournira de plus amples informations.

Google Adwords constitue le second canal important pour générer un trafic. Il s’agit du programme de Google vous permettant de figurer dans les résultats « commerciaux » de ce moteur de recherche. Il permet via un paiement, de faire apparaître vos annonces lorsqu’un chercheur tape certains mots-clés sur Google. Ce programme publicitaire a l’avantage d’être moins couteux que d’autres canaux surtout pour démarrer une campagne.

L’achat media est un canal performant qui nécessite un budget suffisamment important. Il est particulièrement nécessaire dans l’achat d’espace de sites, l’affiliation ou encore la co-registration.

Les Newsletters sont les meilleures façons de faire venir du monde vers votre site par le biais des conversations avec vos clients ou prospects existants. Cet outil webmarketing aide à ne pas perdre le contact avec vos interlocuteurs et peut les inciter à recourir à vos services et vos produits. La Newsletter constitue également un canal peu couteux à ne pas négliger.

L’entretien des conversations passe très souvent par les réseaux sociaux. Vous vous ferez remarquer plus rapidement et facilement en publiant régulièrement sur Facebook ou LinkedIn. Ce canal permettra également à vos prospects de garder votre marque à l’esprit. Ainsi, ils reviendront régulièrement visiter votre site Internet et vous consulteront à chaque fois qu’ils en auront besoin.